Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 27/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE :
Lundi : 8h00-18h00
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires,
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
: un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l' attention, de la mémoire et de la planification
Titre : |
Etre attentif... une question de gestion : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l' attention, de la mémoire et de la planification |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
173 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
28 cm |
Accompagnement : |
ill. + 1 CD-ROM inv. n° 12139 |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89461-555-3 |
Mots-clés : |
attention mémoire planification entendre écouter stratégie cerveau |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Cet ouvrage traite du développement des habiletés cognitives et métacognitives associées à une gestion efficiente de l'attention dans le contexte des apprentissages scolaires. On dresse un bref survol des plus récents modèles d'éducation cognitive de l'attention et on fait référence aux liens qui existent entre l'attention et les compétences transversales.
L'auteur présente un modèle intégrateur permettant de bien saisir les liens qui existent entre l'attention, la mémoire et la planification, et suggère de nombreuses stratégies et activités de modelage pour développer les compétences indispensables à une gestion efficiente de l'attention. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1153 |
Etre attentif... une question de gestion : un répertoire d'outils pour développer la gestion cognitive de l' attention, de la mémoire et de la planification [texte imprimé] / Pierre Paul Gagné, Auteur ; Danielle Noreau, Collaborateur ; Line Ainsley, Collaborateur . - Montréal : Chenelière ; McGraw-Hill, 2001 . - 173 p. : (br.) ; 28 cm + ill. + 1 CD-ROM inv. n° 12139. ISBN : 978-2-89461-555-3
Mots-clés : |
attention mémoire planification entendre écouter stratégie cerveau |
Index. décimale : |
37.4 Moyens didactiques, méthodes de travail et d'apprentissage (gestion mentale, PNL, mémoire, cerveau, neurosciences, manuels, ...) |
Résumé : |
Cet ouvrage traite du développement des habiletés cognitives et métacognitives associées à une gestion efficiente de l'attention dans le contexte des apprentissages scolaires. On dresse un bref survol des plus récents modèles d'éducation cognitive de l'attention et on fait référence aux liens qui existent entre l'attention et les compétences transversales.
L'auteur présente un modèle intégrateur permettant de bien saisir les liens qui existent entre l'attention, la mémoire et la planification, et suggère de nombreuses stratégies et activités de modelage pour développer les compétences indispensables à une gestion efficiente de l'attention. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1153 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
17788 | 37.4 GAG | Livre | Centre de documentation HELHa - Gosselies | 37 Pédagogie | Inventaire 2023 Disponible |