Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Entrées Libres . 118Des Tanzaniens formés aux premiers soinsMention de date : avril 2017 Paru le : 01/04/2017 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
118 - avril 2017 - Des Tanzaniens formés aux premiers soins [texte imprimé] . - 2017 . - 24 p. Langues : Français (fre)
|
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panier
[article]
Titre : Ne pas craindre la radicalité, l'inclure! Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gerard, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Radicalisation jeunes jeunesse Résumé : "Comment lutter contre la radicalisation des jeunes ? La tâche semble compliquée, d’autant que celle-ci n’est pas toujours facile à détecter. Lors d’un midi-rencontre1
organisé au SeGEC le 23 février dernier, Chris WYNS, coordinateur de la Cellule Radicalisation de Katholiek Onderwijs Vlaanderen, nous a fait part de la manière dont l’enseignement catholique flamand envisage ce travail, en tenant compte d’une certaine radicalité des jeunes et du contexte dans lequel celle-ci peut se développer."En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_118/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900
in Entrées Libres > 118 (avril 2017) . - p. 14-15[article] Ne pas craindre la radicalité, l'inclure! [texte imprimé] / Brigitte Gerard, Auteur . - 2017 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 118 (avril 2017) . - p. 14-15
Mots-clés : Radicalisation jeunes jeunesse Résumé : "Comment lutter contre la radicalisation des jeunes ? La tâche semble compliquée, d’autant que celle-ci n’est pas toujours facile à détecter. Lors d’un midi-rencontre1
organisé au SeGEC le 23 février dernier, Chris WYNS, coordinateur de la Cellule Radicalisation de Katholiek Onderwijs Vlaanderen, nous a fait part de la manière dont l’enseignement catholique flamand envisage ce travail, en tenant compte d’une certaine radicalité des jeunes et du contexte dans lequel celle-ci peut se développer."En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_118/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2900 Pour une école de l'exigence intellectuelle / Jean-Pierre Degives in Entrées Libres, 118 (avril 2017)
[article]
Titre : Pour une école de l'exigence intellectuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Degives, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Mots-clés : apprentissage handicap socio-culturel école enseignement Résumé : "Donner moins à ceux qui ont moins, c'est le constat accablant que fait Jean-Pierre Terrail de ce à quoi aboutissent cinquante ans de réforme du système éducatif en France. Qu'est-ce à dire, et comment en est-on arrivé là?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_118/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2901
in Entrées Libres > 118 (avril 2017) . - p. 16-17[article] Pour une école de l'exigence intellectuelle [texte imprimé] / Jean-Pierre Degives, Auteur . - 2017 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 118 (avril 2017) . - p. 16-17
Mots-clés : apprentissage handicap socio-culturel école enseignement Résumé : "Donner moins à ceux qui ont moins, c'est le constat accablant que fait Jean-Pierre Terrail de ce à quoi aboutissent cinquante ans de réforme du système éducatif en France. Qu'est-ce à dire, et comment en est-on arrivé là?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_118/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2901 Educateur aujourd'hui dans une école qui bouge / Marie-Noëlle Lovenfosse in Entrées Libres, 118 (avril 2017)
[article]
Titre : Educateur aujourd'hui dans une école qui bouge Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 12 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducateur école milieu scolaire Résumé : "« Jules, éteins ta cigarette et toi, Kimberley, vire-moi ce piercing ! Et le groupe là, allez hop, en classe ! » Caricatural ? Qu’est-ce qu’être éducateur, dans un monde scolaire en pleine mutation ? Véritable ciment du vivre ensemble dans l’école, il peine pourtant, souvent, à être autre chose qu’un shérif-surveillant ou un agent administratif. Comment définir ce qui fait aujourd’hui le cœur de son métier ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_118/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2901
in Entrées Libres > 118 (avril 2017) . - p. 12[article] Educateur aujourd'hui dans une école qui bouge [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2017 . - p. 12.
Langues : Français (fre)
in Entrées Libres > 118 (avril 2017) . - p. 12
Mots-clés : éducateur école milieu scolaire Résumé : "« Jules, éteins ta cigarette et toi, Kimberley, vire-moi ce piercing ! Et le groupe là, allez hop, en classe ! » Caricatural ? Qu’est-ce qu’être éducateur, dans un monde scolaire en pleine mutation ? Véritable ciment du vivre ensemble dans l’école, il peine pourtant, souvent, à être autre chose qu’un shérif-surveillant ou un agent administratif. Comment définir ce qui fait aujourd’hui le cœur de son métier ?" En ligne : http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_118/ Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2901