Titre : |
Apprendre avec la presse |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur |
Mention d'édition : |
Edition entièrement renouvelée |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
1999 |
Importance : |
142 p. |
Présentation : |
(br.) |
Format : |
22 cm |
Accompagnement : |
ill. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-1972-9 |
Prix : |
614 Fb. |
Mots-clés : |
presse |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Note de contenu : |
PREMIERE PARTIE : DES CLES POUR L'INFORMATION
- Le circuit de l'information : sources, transmission, choix, traitement, journalistes
- La dépêche d'agence : Agence de presse, collecte, écriture
- La revue de presse : un genre journalistique
- Le fait divers : Du fait social au conte merveilleux, des suggestions pédagogiques
DEUXIEME PARTIE : A L'ECOLE DE LA PRESSE
- Le bain de presse
- Le journal : une lisibilité optimale : l'organisation du journal, les niveaux de lecture, l'article, les mots du journal, le visuel
- Le journal est un produit
- Le journal et ses contenus : le journal choisi sa vérité, le journal se révèle à travers ses pages, les rôles de la presse
- La cyberpresse : les versions électroniques
TROISIEME PARTIE : RESSOURCES
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 |
Apprendre avec la presse [texte imprimé] / Jean Agnès, Auteur ; Josiane Savino, Auteur ; Serge Guérin, Auteur . - Edition entièrement renouvelée . - Paris : Retz, 1999 . - 142 p. : (br.) ; 22 cm + ill. ISBN : 978-2-7256-1972-9 : 614 Fb.
Mots-clés : |
presse |
Index. décimale : |
31 Communication et médias, nouvelles technologies (réseaux sociaux, communication gestuelle, communication orale, communication de groupe, ...) |
Note de contenu : |
PREMIERE PARTIE : DES CLES POUR L'INFORMATION
- Le circuit de l'information : sources, transmission, choix, traitement, journalistes
- La dépêche d'agence : Agence de presse, collecte, écriture
- La revue de presse : un genre journalistique
- Le fait divers : Du fait social au conte merveilleux, des suggestions pédagogiques
DEUXIEME PARTIE : A L'ECOLE DE LA PRESSE
- Le bain de presse
- Le journal : une lisibilité optimale : l'organisation du journal, les niveaux de lecture, l'article, les mots du journal, le visuel
- Le journal est un produit
- Le journal et ses contenus : le journal choisi sa vérité, le journal se révèle à travers ses pages, les rôles de la presse
- La cyberpresse : les versions électroniques
TROISIEME PARTIE : RESSOURCES
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1099 |
|  |