Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'troubles du langage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'écriture empêchée / Florence de Montesquieu in Sciences Humaines, 335 (Avril 2021)
[article]
Titre : L'écriture empêchée Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence de Montesquieu Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-51 Note générale : Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du langage Résumé : "Les enfants dysgraphiques, à l’écriture illisible et ralentie, sont souvent en grande difficulté à l’école. Alors qu’ils sont en général dotés de bonnes facultés intellectuelles, leur écriture peut les mettre en échec." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70010
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 50-51[article] L'écriture empêchée [texte imprimé] / Florence de Montesquieu . - 2021 . - p. 50-51.
Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 50-51
Mots-clés : Troubles du langage Résumé : "Les enfants dysgraphiques, à l’écriture illisible et ralentie, sont souvent en grande difficulté à l’école. Alors qu’ils sont en général dotés de bonnes facultés intellectuelles, leur écriture peut les mettre en échec." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70010 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Vaincre le bégaiement / Bernadette Piérart in Sciences Humaines, 335 (Avril 2021)
[article]
Titre : Vaincre le bégaiement Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Piérart Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 48-49 Note générale : Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : Troubles du langage COMMUNICATION Résumé : "Longtemps considéré comme symptôme d’une personnalité trop émotive ou fragile, le bégaiement est aujourd’hui mieux compris et pris en charge grâce aux récents apports des neurosciences." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70018
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 48-49[article] Vaincre le bégaiement [texte imprimé] / Bernadette Piérart . - 2021 . - p. 48-49.
Issu du dossier "Peut-on réparer l'humain ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 335 (Avril 2021) . - p. 48-49
Mots-clés : Troubles du langage COMMUNICATION Résumé : "Longtemps considéré comme symptôme d’une personnalité trop émotive ou fragile, le bégaiement est aujourd’hui mieux compris et pris en charge grâce aux récents apports des neurosciences." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70018 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le programme Makaton, des signes et des pictogrammes pour communiquer in Cahiers de la puéricultrice, 246 (avril 2011)
[article]
Titre : Le programme Makaton, des signes et des pictogrammes pour communiquer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : TROUBLES DU LANGAGE LANGUE DES SIGNES COMMUNICATION Résumé : Le programme Makaton est un outil favorisant le développement d'aptitudes à la communication et au langage oral par l'utilisation conjointe de signes et de pictogrammes. Il répond aux besoins d'une large population d'enfants et d'adultes, notamment ceux atteints de troubles du développement du langage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28639
in Cahiers de la puéricultrice > 246 (avril 2011) . - p. 24-26[article] Le programme Makaton, des signes et des pictogrammes pour communiquer [texte imprimé] . - 2011 . - p. 24-26.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 246 (avril 2011) . - p. 24-26
Mots-clés : TROUBLES DU LANGAGE LANGUE DES SIGNES COMMUNICATION Résumé : Le programme Makaton est un outil favorisant le développement d'aptitudes à la communication et au langage oral par l'utilisation conjointe de signes et de pictogrammes. Il répond aux besoins d'une large population d'enfants et d'adultes, notamment ceux atteints de troubles du développement du langage. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28639 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Enfant et le langage; actualités in Journal de pédiatrie et de puériculture, vol 9 n° 5 (1996)
[article]
Titre : Enfant et le langage; actualités Année de publication : 1996 Article en page(s) : p259 à p306 Mots-clés : ENFANT TROUBLES DU LANGAGE LANGAGE Résumé : En outre, le langage sollicite des acquisitions et une maturation de différents systèmes. Il fait intervenir aussi bien le système intellectuel que le système neuromoteur et le système affectif
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51409
in Journal de pédiatrie et de puériculture > vol 9 n° 5 (1996) . - p259 à p306[article] Enfant et le langage; actualités [] . - 1996 . - p259 à p306.
in Journal de pédiatrie et de puériculture > vol 9 n° 5 (1996) . - p259 à p306
Mots-clés : ENFANT TROUBLES DU LANGAGE LANGAGE Résumé : En outre, le langage sollicite des acquisitions et une maturation de différents systèmes. Il fait intervenir aussi bien le système intellectuel que le système neuromoteur et le système affectif
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51409 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Plainte du langage : Comment conduire l'entretien neurologique et le bilan de débrouillage ? in Repères en gériatrie, 128 (Septembre 2013)
[article]
Titre : Plainte du langage : Comment conduire l'entretien neurologique et le bilan de débrouillage ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 155-158 Langues : Français (fre) Mots-clés : PERSONNE AGEE TROUBLES DU LANGAGE Résumé : Il existe deux situations :
- les consultants se plaignent de leur mémoire et l'entretien fait apparaître qu'ils se plaignent aussi (ou seulement) du langage
- les personnes consultent d'emblée pour une plainte de langage (il conviendra alors de vérifier qu'il n'y a pas d'autres difficultés)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27661
in Repères en gériatrie > 128 (Septembre 2013) . - p. 155-158[article] Plainte du langage : Comment conduire l'entretien neurologique et le bilan de débrouillage ? [texte imprimé] . - 2013 . - p. 155-158.
Langues : Français (fre)
in Repères en gériatrie > 128 (Septembre 2013) . - p. 155-158
Mots-clés : PERSONNE AGEE TROUBLES DU LANGAGE Résumé : Il existe deux situations :
- les consultants se plaignent de leur mémoire et l'entretien fait apparaître qu'ils se plaignent aussi (ou seulement) du langage
- les personnes consultent d'emblée pour une plainte de langage (il conviendra alors de vérifier qu'il n'y a pas d'autres difficultés)Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27661 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Prise en charge orthophonique des troubles cognitifs chez le patient âgé in Soins gérontologie, 108 (juillet - août 2014)
PermalinkLe langage parlé in Cahiers de la puéricultrice, 243 (janvier 2011)
PermalinkTroubles des apprentissages du langage oral et écrit. L'urgence d'un niveau intermédiaire de soins in LE CONCOURS médical, 10 (Décembre 2014)
Permalink