Centre de Documentation Gilly
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Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
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5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'marketing social'
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[article]
Titre : Le partenariat patient au quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Blockx Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé » Langues : Français (fre) Mots-clés : Participation des patients marketing social autogestion Éducation du patient comme sujet Consultation maison médicale Belgique Système de santé Relations entre professionnels de santé et patients système de santé Résumé : Partage de pouvoir démocratique ou responsabilisation du patient à outrance, intégration ou déshumanisation, intérêt collectif ou consumérisme individuel... on l'a vu, les enjeux et les outils de la participation des patients dans le système de soin ne sont pas anodins. Comment réconcilier tout cela dans la pratique et particulièrement dans le cadre d?une consultation ? Tentative. En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-au-quotidien.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65210
in Santé conjuguée > 88 (septembre 2019) . - p. 46-48[article] Le partenariat patient au quotidien [texte imprimé] / Stéphanie Blockx . - 2019 . - p. 46-48.
Cet article fait partie du dossier « Le patient, partenaire de ses soins et du système de santé »
Langues : Français (fre)
in Santé conjuguée > 88 (septembre 2019) . - p. 46-48
Mots-clés : Participation des patients marketing social autogestion Éducation du patient comme sujet Consultation maison médicale Belgique Système de santé Relations entre professionnels de santé et patients système de santé Résumé : Partage de pouvoir démocratique ou responsabilisation du patient à outrance, intégration ou déshumanisation, intérêt collectif ou consumérisme individuel... on l'a vu, les enjeux et les outils de la participation des patients dans le système de soin ne sont pas anodins. Comment réconcilier tout cela dans la pratique et particulièrement dans le cadre d?une consultation ? Tentative. En ligne : https://www.maisonmedicale.org/Le-partenariat-patient-au-quotidien.html Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65210 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement / Juliette Vanderveken in Education Santé, 371 (Novembre 2020)
[article]
Titre : Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Juliette Vanderveken Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 7-9 Note générale : Cet ouvrage de moins de 200 pages aborde plusieurs questions qu’un acteur ou une actrice dans le domaine de la santé / promotion de la santé peut se poser à propos du marketing social. Qu’est-ce que c’est? Quels en sont les grands principes ? Quels sont les outils et les méthodes utilisées ? Et surtout, en quoi cette approche est-elle efficace pour modifier un comportement dans une perspective de santé globale? Langues : Français (fre) Mots-clés : PROMOTION DE LA SANTÉ Santé globale ÉDUCATION A LA SANTÉ COMMUNICATION ÉTHIQUE Marketing social Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68500
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 7-9[article] Marketing social. De la compréhension des publics au changement de comportement [texte imprimé] / Juliette Vanderveken . - 2020 . - p. 7-9.
Cet ouvrage de moins de 200 pages aborde plusieurs questions qu’un acteur ou une actrice dans le domaine de la santé / promotion de la santé peut se poser à propos du marketing social. Qu’est-ce que c’est? Quels en sont les grands principes ? Quels sont les outils et les méthodes utilisées ? Et surtout, en quoi cette approche est-elle efficace pour modifier un comportement dans une perspective de santé globale?
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 371 (Novembre 2020) . - p. 7-9
Mots-clés : PROMOTION DE LA SANTÉ Santé globale ÉDUCATION A LA SANTÉ COMMUNICATION ÉTHIQUE Marketing social Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68500 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement / Viêt Nguyen Thanh
Titre : Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement Type de document : texte imprimé Auteurs : Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Presses de l'EHESP Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (194 p.) Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8109-0747-2 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 181-190 Langues : Français (fre) Mots-clés : Marketing social PRÉVENTION COMPORTEMENT BIEN-ÊTRE SANTÉ Apprentissage social MOTIVATION étude de marché COMMUNICATION TABAGISME FRANCE ÉTHIQUE Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Qu'est-ce que le marketing social ? Fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, cet ouvrage combine des éléments théoriques et des conseils pratiques à des exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l'impact des programmes de prévention sur la population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71005 Marketing social : de la compréhension des publics au changement de comportement [texte imprimé] / Viêt Nguyen Thanh ; Pierre Arwidson ; Gérard Hastings ; Karine Gallopel-Morvan, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rennes : Presses de l'EHESP, 2019 . - 1 vol. (194 p.) ; 17 cm.
ISBN : 978-2-8109-0747-2 : 20 EUR
Bibliogr. p. 181-190
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Marketing social PRÉVENTION COMPORTEMENT BIEN-ÊTRE SANTÉ Apprentissage social MOTIVATION étude de marché COMMUNICATION TABAGISME FRANCE ÉTHIQUE Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Résumé : Qu'est-ce que le marketing social ? Fruit de la collaboration entre chercheurs et experts, cet ouvrage combine des éléments théoriques et des conseils pratiques à des exemples de campagnes de marketing social, pour présenter ce concept et en faire découvrir les techniques, améliorant ainsi l'impact des programmes de prévention sur la population. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71005 Réservation
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Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.3 GAL M Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin / Axel Gamburzew in la Santé en action, 444 (Juin 2018)
[article]
Titre : Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin Type de document : texte imprimé Auteurs : Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 31-32 Langues : Français (fre) Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59183
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32[article] Marketing social et intervention nutritionnelle en magasin [texte imprimé] / Axel Gamburzew, Auteur ; Sandrine Raffin, Auteur ; Nicole Darmon, Auteur . - 2018 . - p. 31-32.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 444 (Juin 2018) . - p. 31-32
Mots-clés : Pauvreté Précarité Marketing social Logotypes Logos (symboles) Nutrition Alimentation Aliments -- Qualité Produits commerciaux -- Qualité Magasins discount Résumé : Un logo pour rendre plus visibles les aliments de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix [...]
Pendant 6 mois en 2014, 180 produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et de bon prix ont été signalés aux consommateurs dans deux magasins de hard discount dans des quartiers populaires de Marseille, afin de mesurer l'impact que cela pouvait avoir sur les achats.Note de contenu : Cet article fait partie du dossier: "Environnements favorables à une alimentation saine: une réponse aux inégalités?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=59183 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Marketing social et prévention du tabagisme pergravidique / Caroline Peter in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche, Vol. 21, n° 6 (Novembre/Décembre 2022)
[article]
Titre : Marketing social et prévention du tabagisme pergravidique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Peter ; Conchita Gomez ; Joséphine Dauchet Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-54 Note générale : Doi : 10.1016/j.sagf.2022.09.013 Langues : Français (fre) Mots-clés : Grossesse Marketing social Prévention Tabagisme Websérie Résumé : L’opinion d’étudiants sages-femmes sur la websérie Je suis enceinte, j’arrête de fumer sur Facebook, dont les concepteurs ont eu recours au marketing social, a été recueillie par questionnaire. La majorité des répondants ont trouvé les vidéos pertinentes et attractives, et les informations claires et compréhensibles. Ils comprennent l’utilité du marketing social dans la prévention en santé. Ils comptent utiliser cet outil dans leur future pratique clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76627
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n° 6 (Novembre/Décembre 2022) . - p. 47-54[article] Marketing social et prévention du tabagisme pergravidique [texte imprimé] / Caroline Peter ; Conchita Gomez ; Joséphine Dauchet . - 2022 . - p. 47-54.
Doi : 10.1016/j.sagf.2022.09.013
Langues : Français (fre)
in Sages-femmes. Clinique - formation - recherche > Vol. 21, n° 6 (Novembre/Décembre 2022) . - p. 47-54
Mots-clés : Grossesse Marketing social Prévention Tabagisme Websérie Résumé : L’opinion d’étudiants sages-femmes sur la websérie Je suis enceinte, j’arrête de fumer sur Facebook, dont les concepteurs ont eu recours au marketing social, a été recueillie par questionnaire. La majorité des répondants ont trouvé les vidéos pertinentes et attractives, et les informations claires et compréhensibles. Ils comprennent l’utilité du marketing social dans la prévention en santé. Ils comptent utiliser cet outil dans leur future pratique clinique. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76627 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt