Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'jeu vidéo'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Aidant & Ève : de l'aide pour les aidants / Alex Ollivier in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 400 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Aidant & Ève : de l'aide pour les aidants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Ollivier, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 41 Langues : Français (fre) Mots-clés : aidant jeu vidéo Résumé : Ce «serious game», créé par Genious Healthcare, rappelle aux aidants les bons gestes et attitudes, pour eux comme pour la personne aidée. En ligne : http://www.aidant-et-eve.fr#seriousgame Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61576
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 400 (Janvier 2019) . - p. 41[article] Aidant & Ève : de l'aide pour les aidants [texte imprimé] / Alex Ollivier, Auteur . - 2019 . - p. 41.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 400 (Janvier 2019) . - p. 41
Mots-clés : aidant jeu vidéo Résumé : Ce «serious game», créé par Genious Healthcare, rappelle aux aidants les bons gestes et attitudes, pour eux comme pour la personne aidée. En ligne : http://www.aidant-et-eve.fr#seriousgame Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61576 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible Le gaming disorder / Comité de rédaction in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 390 (Février 2018)
[article]
Titre : Le gaming disorder Type de document : texte imprimé Auteurs : Comité de rédaction, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 13 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu vidéo addiction Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56603
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 390 (Février 2018) . - p. 13[article] Le gaming disorder [texte imprimé] / Comité de rédaction, Auteur . - 2018 . - p. 13.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 390 (Février 2018) . - p. 13
Mots-clés : jeu vidéo addiction Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56603 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Pourquoi la violence fascine-t-elle ? / Laurent Bègue in Sciences Humaines, 279 (Mars 2016)
[article]
Titre : Pourquoi la violence fascine-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Bègue, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Cerveau Ecran Image Imaginaire Jeu vidéo Physiologie Stimulation Télévision Violence Résumé : "De la télévision aux jeux vidéo, la violence inonde nos écrans. Mais pourquoi séduit-elle autant ?" (Bègue, 2016, p. 26) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36418
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 26-27[article] Pourquoi la violence fascine-t-elle ? [texte imprimé] / Laurent Bègue, Auteur . - 2016 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 26-27
Mots-clés : Cerveau Ecran Image Imaginaire Jeu vidéo Physiologie Stimulation Télévision Violence Résumé : "De la télévision aux jeux vidéo, la violence inonde nos écrans. Mais pourquoi séduit-elle autant ?" (Bègue, 2016, p. 26) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36418 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Jeux vidéo : les secrets de fabrication / Virginie Chantry in Athena, 316 (Décembre 2015-Janvier 2016)
[article]
Titre : Jeux vidéo : les secrets de fabrication Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Chantry, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.12-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : jeu vidéo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34646
in Athena > 316 (Décembre 2015-Janvier 2016) . - p.12-15[article] Jeux vidéo : les secrets de fabrication [texte imprimé] / Virginie Chantry, Auteur . - 2016 . - p.12-15.
Langues : Français (fre)
in Athena > 316 (Décembre 2015-Janvier 2016) . - p.12-15
Mots-clés : jeu vidéo Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34646 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Enjeux de santé publique et implications cliniques de l'inclusion du trouble du jeu vidéo dans la CIM-11 / Joël Billieux in Revue médicale suisse, 785 (8 juin 2022)
[article]
Titre : Enjeux de santé publique et implications cliniques de l'inclusion du trouble du jeu vidéo dans la CIM-11 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Billieux ; Sophia Achab Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 1154-1156 Note générale : DOI: 10.53738/REVMED.2022.18.785.1154 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADDICTION Jeu vidéo Prise en charge psychothérapeutique Résumé : La pratique vidéoludique est dans la plupart des cas source de divertissement et de bénéfices sur les plans sociaux et psychologiques. Cette pratique peut devenir problématique chez des individus présentant des facteurs de vulnérabilité. L’OMS a pris la décision d’inclure le trouble du jeu vidéo dans la CIM-11 comme un trouble du spectre addictif. La définition du trouble du jeu vidéo est orientée sur les conséquences et l’impact fonctionnel, pour éviter la surpathologisation d’un comportement de jeu sain. Les enjeux de santé publique du trouble du jeu vidéo ont trouvé une réponse prometteuse au travers de la reconnaissance de ce trouble par l’OMS. La prise en charge de ce trouble, essentiellement psychothérapeutique, passe par la prise en compte des processus psychologiques sous-jacents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74802
in Revue médicale suisse > 785 (8 juin 2022) . - p. 1154-1156[article] Enjeux de santé publique et implications cliniques de l'inclusion du trouble du jeu vidéo dans la CIM-11 [texte imprimé] / Joël Billieux ; Sophia Achab . - 2022 . - p. 1154-1156.
DOI: 10.53738/REVMED.2022.18.785.1154
Langues : Français (fre)
in Revue médicale suisse > 785 (8 juin 2022) . - p. 1154-1156
Mots-clés : ADDICTION Jeu vidéo Prise en charge psychothérapeutique Résumé : La pratique vidéoludique est dans la plupart des cas source de divertissement et de bénéfices sur les plans sociaux et psychologiques. Cette pratique peut devenir problématique chez des individus présentant des facteurs de vulnérabilité. L’OMS a pris la décision d’inclure le trouble du jeu vidéo dans la CIM-11 comme un trouble du spectre addictif. La définition du trouble du jeu vidéo est orientée sur les conséquences et l’impact fonctionnel, pour éviter la surpathologisation d’un comportement de jeu sain. Les enjeux de santé publique du trouble du jeu vidéo ont trouvé une réponse prometteuse au travers de la reconnaissance de ce trouble par l’OMS. La prise en charge de ce trouble, essentiellement psychothérapeutique, passe par la prise en compte des processus psychologiques sous-jacents. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74802 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le jeu vidéo contre la menace dépressive / Vincent Le Corre in Santé mentale, 269 (Juin 2022)
PermalinkPermalink