Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Télécommunications'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques / Étienne Vallart in Soins psychiatrie, Vol. 38, n° 311 (juillet 2017)
[article]
Titre : Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Étienne Vallart ; Ludovic Gicquel Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Trouble autistique Relations interpersonnelles Applications mobiles Communication Télécommunications Résumé : Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) entraînent une altération durable et sévère de la communication et des interactions sociales. L’expansion des technologies d’information et de communication, par le biais d’applications numériques utilisables sur différents supports, permet de soutenir ces fonctions nécessaires au développement des enfants avec TSA. Applications, serious games voire robots humanoïdes favorisent l’intérêt des enfants pour les apprentissages. Ils doivent cependant s’inclure dans un éventail plus large de thérapies. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53472
in Soins psychiatrie > Vol. 38, n° 311 (juillet 2017) . - p. 30-33[article] Accompagner l’enfant avec autisme grâce aux outils numériques [texte imprimé] / Étienne Vallart ; Ludovic Gicquel . - 2017 . - p. 30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins psychiatrie > Vol. 38, n° 311 (juillet 2017) . - p. 30-33
Mots-clés : Trouble autistique Relations interpersonnelles Applications mobiles Communication Télécommunications Résumé : Les troubles du spectre de l’autisme (TSA) entraînent une altération durable et sévère de la communication et des interactions sociales. L’expansion des technologies d’information et de communication, par le biais d’applications numériques utilisables sur différents supports, permet de soutenir ces fonctions nécessaires au développement des enfants avec TSA. Applications, serious games voire robots humanoïdes favorisent l’intérêt des enfants pour les apprentissages. Ils doivent cependant s’inclure dans un éventail plus large de thérapies. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53472 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les promesses du 2.0 / B. Brouard in Le Moniteur Hospitalier, 266 (Mai 2014)
[article]
Titre : Les promesses du 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Brouard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Télémédecine Internet Informatique médicale Télécommunications Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37674
in Le Moniteur Hospitalier > 266 (Mai 2014) . - 4-7[article] Les promesses du 2.0 [texte imprimé] / B. Brouard, Auteur . - 2014 . - 4-7.
Langues : Français (fre)
in Le Moniteur Hospitalier > 266 (Mai 2014) . - 4-7
Mots-clés : Télémédecine Internet Informatique médicale Télécommunications Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37674 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Qu'est-ce que la télésanté ? / Annabelle Mathieu in perspective infirmière, Vol. 14, n° 5 (Novembre-décembre 2017)
[article]
Titre : Qu'est-ce que la télésanté ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Annabelle Mathieu ; Julie-Alexandra Langué Dubé Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 50-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : Télémédecine Télénursing Téléassistance Télécommunications Résumé : Le nombre de projets ou de programmes mettant de l'avant la « télésanté » a augmenté considérablement au cours des dernières années. On pourrait donc penser que la télésanté est une nouvelle façon de prodiguer des soins. Et pourtant, il n'en est rien. Elle fait partie des pratiques courantes dans le domaine de la santé depuis longtemps. On n'a qu'à penser au suivi de patients par téléphone ou même par courriel, qui constituent des exemples simples d'utilisation de la télésanté (NIFTE, 2003). En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55421
in perspective infirmière > Vol. 14, n° 5 (Novembre-décembre 2017) . - p. 50-51[article] Qu'est-ce que la télésanté ? [texte imprimé] / Annabelle Mathieu ; Julie-Alexandra Langué Dubé . - 2017 . - p. 50-51.
Langues : Français (fre)
in perspective infirmière > Vol. 14, n° 5 (Novembre-décembre 2017) . - p. 50-51
Mots-clés : Télémédecine Télénursing Téléassistance Télécommunications Résumé : Le nombre de projets ou de programmes mettant de l'avant la « télésanté » a augmenté considérablement au cours des dernières années. On pourrait donc penser que la télésanté est une nouvelle façon de prodiguer des soins. Et pourtant, il n'en est rien. Elle fait partie des pratiques courantes dans le domaine de la santé depuis longtemps. On n'a qu'à penser au suivi de patients par téléphone ou même par courriel, qui constituent des exemples simples d'utilisation de la télésanté (NIFTE, 2003). En ligne : http://www.oiiq.org/sites/default/files/uploads/periodiques/Perspective/vol14no0 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55421 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Technologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion / Francis Jauréguiberry in La revue de l'infirmière, 244 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Technologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion Type de document : document électronique Auteurs : Francis Jauréguiberry Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : doi : 10.1016/j.revinf.2018.08.009 Langues : Français (fre) Mots-clés : Technologie de l'information Temps Urgences Stress psychologique Épuisement professionnel Télécommunications Résumé : Outils indispensables à la chronocompétition à laquelle se livrent les entreprises, les technologies de la communication sont aussi les vecteurs d'une nouvelle pression temporelle, de situations d'urgences et de surcharges informationnelles porteuses de dysfonctionnements inédits, de stress et parfois de souffrance au travail. Une des façons d'échapper à ces conséquences négatives passe par la mise en œuvre de pratiques soutenables de l'environnement télécommunicationnel, en particulier par l'instauration de sas temporel et de déconnexion partielle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60960
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 32-34[article] Technologies de la communication, pression temporelle et droit à la déconnexion [document électronique] / Francis Jauréguiberry . - 2018 . - p. 32-34.
doi : 10.1016/j.revinf.2018.08.009
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 244 (Octobre 2018) . - p. 32-34
Mots-clés : Technologie de l'information Temps Urgences Stress psychologique Épuisement professionnel Télécommunications Résumé : Outils indispensables à la chronocompétition à laquelle se livrent les entreprises, les technologies de la communication sont aussi les vecteurs d'une nouvelle pression temporelle, de situations d'urgences et de surcharges informationnelles porteuses de dysfonctionnements inédits, de stress et parfois de souffrance au travail. Une des façons d'échapper à ces conséquences négatives passe par la mise en œuvre de pratiques soutenables de l'environnement télécommunicationnel, en particulier par l'instauration de sas temporel et de déconnexion partielle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60960 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt