Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SCOLARISATION'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Chasse à l'enfant / D. Friard in Santé mentale, 70 (Septembre 2002)
[article]
Titre : Chasse à l'enfant Titre original : I.F.S.I. Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Friard Année de publication : 2002 Article en page(s) : 10 Mots-clés : ADOLESCENT / ADOLESCENTE SCOLARISATION PROJET DE LOI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38902
in Santé mentale > 70 (Septembre 2002) . - 10[article] Chasse à l'enfant = I.F.S.I. [texte imprimé] / D. Friard . - 2002 . - 10.
in Santé mentale > 70 (Septembre 2002) . - 10
Mots-clés : ADOLESCENT / ADOLESCENTE SCOLARISATION PROJET DE LOI Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38902 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Une classe-projets pour réinvestir l'école / L. Gauvin in Soins pédiatrie/puériculture, 267 (juillet-aôut 2012)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Concilier la scolarité, les soins et la rééducation / Françoise Sarrazin in Soins, 785 (Mai 2014)
[article]
Titre : Concilier la scolarité, les soins et la rééducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Sarrazin, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : SANTE CENTRE REEDUCATION SOINS ETABLISSEMENT HANDICAP HANDICAPE PHYSIQUE INTERDISCIPLINARITE SCOLARISATION EDUCATION SPECIALISEE SOINS A DOMICILE Résumé : Une étroite collaboration a été mise en place entre un centre de soins et de rééducation et un établissement régional d’enseignement adapté.
La coopération et l’interdisciplinarité permettent d’accompagner les jeunes handicapés moteurs tout au long de leur cursus scolaire, tout en assurant les soins et les rééducations nécessaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27775
in Soins > 785 (Mai 2014) . - p. 40-44[article] Concilier la scolarité, les soins et la rééducation [texte imprimé] / Françoise Sarrazin, Auteur . - 2014 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Soins > 785 (Mai 2014) . - p. 40-44
Mots-clés : SANTE CENTRE REEDUCATION SOINS ETABLISSEMENT HANDICAP HANDICAPE PHYSIQUE INTERDISCIPLINARITE SCOLARISATION EDUCATION SPECIALISEE SOINS A DOMICILE Résumé : Une étroite collaboration a été mise en place entre un centre de soins et de rééducation et un établissement régional d’enseignement adapté.
La coopération et l’interdisciplinarité permettent d’accompagner les jeunes handicapés moteurs tout au long de leur cursus scolaire, tout en assurant les soins et les rééducations nécessaires.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27775 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 171 (septembre 2022)
[article]
Titre : Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Élève malade Inclusion scolaire Scolarisation Résumé : L’asbl ClassContact estime à 8 ou 900 le nombre d’élèves, en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui auraient besoin d’être mieux connectés à l’école. En cause : une maladie de longue durée et/ou une hospitalisation. L’association œuvre, grâce aux nouvelles technologies, pour que les jeunes concernés maintiennent le contact avec leur classe, leurs professeurs et leurs camarades. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-21.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75845
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 21[article] Connecter les élèves gravement malades avec leur scolarité [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2022 . - p. 21.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 171 (septembre 2022) . - p. 21
Mots-clés : Élève malade Inclusion scolaire Scolarisation Résumé : L’asbl ClassContact estime à 8 ou 900 le nombre d’élèves, en Fédération Wallonie-Bruxelles, qui auraient besoin d’être mieux connectés à l’école. En cause : une maladie de longue durée et/ou une hospitalisation. L’association œuvre, grâce aux nouvelles technologies, pour que les jeunes concernés maintiennent le contact avec leur classe, leurs professeurs et leurs camarades. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2022/09/EL-171-web-21.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75845 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Devenir élève un parcours du combattant / Marie Duru-Bellat in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (Septembre-octobre 2023)
[article]
Titre : Devenir élève un parcours du combattant Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Duru-Bellat Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-34 Note générale : Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0012Langues : Français (fre) Mots-clés : Scolarisation Enfants -- Développement -- Psychologie Résumé : Sortir de sa cellule familiale pour découvrir le monde scolaire constitue pour le jeune enfant une véritable révolution. L’entrée à la « grande école » l’introduit au « métier d’élève ». Dès la maternelle, il lui faut apprendre à respecter des automatismes : rester tranquille à sa place,… (...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80232
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 32-34[article] Devenir élève un parcours du combattant [texte imprimé] / Marie Duru-Bellat . - 2023 . - p. 32-34.
Issu du dossier : "Comment les enfants voient le monde?"
https://doi.org/10.3917/gdsh.072.0012
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 72 (Septembre-octobre 2023) . - p. 32-34
Mots-clés : Scolarisation Enfants -- Développement -- Psychologie Résumé : Sortir de sa cellule familiale pour découvrir le monde scolaire constitue pour le jeune enfant une véritable révolution. L’entrée à la « grande école » l’introduit au « métier d’élève ». Dès la maternelle, il lui faut apprendre à respecter des automatismes : rester tranquille à sa place,… (...) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80232 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt A l'école des enfants de migrants / Anna Quéré in Sciences Humaines, 286 (Novembre 2016)
PermalinkPermalinkEnfant handicapé, prise en charge et aspects éthiques : établir un diagnostic aussi précis et précoce que possible est un enjeu majeur / Brigitte Chabrol in La revue du praticien, Vol. 70, n° 2 (Février 2020)
PermalinkL'inclusion scolaire des enfants autistes en classe adaptée : Etude / Hubert Nacéra in Soins pédiatrie/puériculture, 286 (Septembre-octobre 2015)
PermalinkUn parcours de soin coordonné au mieux : Sur le terrain / Anne-Gaëlle Moulun in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 381 (Avril 2017)
Permalink