Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Reconnaissance (philosophie) -- Travail'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage / Hervé Clot in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
[article]
Titre : Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Clot, Auteur ; Nicolas Materre, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40-42 Langues : Français (fre) Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Résumé : Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien direct avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C'est un acte de partage qui s'inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l'organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53579
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 40-42[article] Impact des fonctions de proximité de tuteur et maître de stage [texte imprimé] / Hervé Clot, Auteur ; Nicolas Materre, Auteur . - 2017 . - p. 40-42.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 40-42
Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Formation Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Résumé : Le maître de stage et le tuteur sont les acteurs de terrain garants de la construction identitaire professionnelle des étudiants, en lien direct avec les cadres formateurs. La fonction de tuteur permet de valoriser les compétences professionnelles. C'est un acte de partage qui s'inscrit autour de valeurs humanistes et de don de soi. Quelle en est l'organisation sur le terrain et quelles sont les qualités requises pour exercer ainsi que la place des étudiants au sein des équipes ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53579 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Accompagnement des professionnels et remplacements interservices / Séverine Le Bec-Zion in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
[article]
Titre : Accompagnement des professionnels et remplacements interservices Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Le Bec-Zion, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 43-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mobilité professionnelle Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Résumé : Dans un contexte économique défavorable, certains établissements de santé choisissent de mutualiser les moyens humains pour faire face, notamment, à l'absentéisme des professionnels. Cette pratique a un impact sur les infirmiers, en particulier sur leur sentiment de reconnaissance. Pour le préserver, il est essentiel que le cadre accompagne ces professionnels de remplacements ponctuels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53580
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 43-46[article] Accompagnement des professionnels et remplacements interservices [texte imprimé] / Séverine Le Bec-Zion, Auteur . - 2017 . - p. 43-46.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 43-46
Mots-clés : Mobilité professionnelle Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Résumé : Dans un contexte économique défavorable, certains établissements de santé choisissent de mutualiser les moyens humains pour faire face, notamment, à l'absentéisme des professionnels. Cette pratique a un impact sur les infirmiers, en particulier sur leur sentiment de reconnaissance. Pour le préserver, il est essentiel que le cadre accompagne ces professionnels de remplacements ponctuels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53580 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le management par la clinique / Caroline Pichon in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
[article]
Titre : Le management par la clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Pichon, Auteur ; Lydia Allouch, Auteur ; Bénédicte Lombart, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Management Démarche clinique Raisonnement clinique Raisonnement Clinique Partage Trifocal (RCPT) Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Résumé : Le raisonnement clinique partagé trifocal apporte des clés précieuses pour manager les compétences, les mettre en valeur et les optimiser. Il s'agit d'un outil managérial efficace et pragmatique de la reconnaissance au travail. Ses différents aspects et ses éléments connexes, tels que les chemins cliniques et les parcours patients, doivent être explicités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53575
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 26-29[article] Le management par la clinique [texte imprimé] / Caroline Pichon, Auteur ; Lydia Allouch, Auteur ; Bénédicte Lombart, Auteur . - 2017 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 26-29
Mots-clés : Management Démarche clinique Raisonnement clinique Raisonnement Clinique Partage Trifocal (RCPT) Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Résumé : Le raisonnement clinique partagé trifocal apporte des clés précieuses pour manager les compétences, les mettre en valeur et les optimiser. Il s'agit d'un outil managérial efficace et pragmatique de la reconnaissance au travail. Ses différents aspects et ses éléments connexes, tels que les chemins cliniques et les parcours patients, doivent être explicités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53575 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Professionnels de santé et reconnaissance, point de vue sociologique / François Dubet in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
[article]
Titre : Professionnels de santé et reconnaissance, point de vue sociologique Type de document : texte imprimé Auteurs : François Dubet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français (fre) Mots-clés : Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Formation Personnel médical Corps médical Professions médicales Résumé : La reconnaissance est un sujet omniprésent dans l'esprit des professionnels de santé. Ainsi, quelle est son origine et comment se construit-elle ? Est-ce dans le regard des autres ou dans la valorisation de soi ? Comment a-t-elle évolué et quelles sont les perspectives pour ces professionnels à l'instar d'autres métiers ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53572
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 16-18[article] Professionnels de santé et reconnaissance, point de vue sociologique [texte imprimé] / François Dubet, Auteur . - 2017 . - p. 16-18.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 16-18
Mots-clés : Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Formation Personnel médical Corps médical Professions médicales Résumé : La reconnaissance est un sujet omniprésent dans l'esprit des professionnels de santé. Ainsi, quelle est son origine et comment se construit-elle ? Est-ce dans le regard des autres ou dans la valorisation de soi ? Comment a-t-elle évolué et quelles sont les perspectives pour ces professionnels à l'instar d'autres métiers ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53572 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Vers une reconnaissance des infirmières de pratique avancée / Pascale Fraisse in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
[article]
Titre : Vers une reconnaissance des infirmières de pratique avancée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale Fraisse, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Infirmières Infirmiers Infirmières en pratique avancée Formation Identité professionnelle Résumé : Des textes législatifs récents encouragent le développement de l'exercice des infirmières en pratique avancée, dont la reconnaissance se construit sur le terrain, dans la relation aux autres professionnels et en valorisant le bénéfice apporté à l'usager. Cette reconnaissance passe, au préalable, par une meilleure appréhension du périmètre d'action des infirmières en pratique avancée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53574
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 22-25[article] Vers une reconnaissance des infirmières de pratique avancée [texte imprimé] / Pascale Fraisse, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > N°102 (Mai 2017) . - p. 22-25
Mots-clés : Reconnaissance (philosophie) -- Travail Reconnaissance (philosophie) Infirmières Infirmiers Infirmières en pratique avancée Formation Identité professionnelle Résumé : Des textes législatifs récents encouragent le développement de l'exercice des infirmières en pratique avancée, dont la reconnaissance se construit sur le terrain, dans la relation aux autres professionnels et en valorisant le bénéfice apporté à l'usager. Cette reconnaissance passe, au préalable, par une meilleure appréhension du périmètre d'action des infirmières en pratique avancée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53574 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt De la reconnaissance dans la construction de l'identité des professionnels de santé / Nadia Péoc'h in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
PermalinkReconnaissance et valorisation des potentiels / Catherine Muller in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
PermalinkLes paradoxes de la reconnaissance du travail du directeur des soins / Catherine Muller in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
PermalinkReconnaissance du travail des cadres formateurs / Catherine Muller in Soins cadres, N°102 (Mai 2017)
Permalink