Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ENFANT HANDICAPÉ'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Bouées de cou, la vigilance s'impose / Charles Eury in Cahiers de la puéricultrice, 310 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Bouées de cou, la vigilance s'impose Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles Eury, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Mots-clés : bouée de cou enfant handicapé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55067
in Cahiers de la puéricultrice > 310 (Octobre 2017) . - p. 4[article] Bouées de cou, la vigilance s'impose [texte imprimé] / Charles Eury, Auteur . - 2017 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 310 (Octobre 2017) . - p. 4
Mots-clés : bouée de cou enfant handicapé Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55067 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le dispositif "handiscol'" / B. Durand in enfances & PSY, 16 (Septembre 2001)
[article]
Titre : Le dispositif "handiscol'" Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Durand, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : pp. 43-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Intégration Enfant handicapé Note de contenu : 2001 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81551
in enfances & PSY > 16 (Septembre 2001) . - pp. 43-51[article] Le dispositif "handiscol'" [texte imprimé] / B. Durand, Auteur . - 2001 . - pp. 43-51.
Langues : Français (fre)
in enfances & PSY > 16 (Septembre 2001) . - pp. 43-51
Mots-clés : École Intégration Enfant handicapé Note de contenu : 2001 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81551 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue CePaS - Centre du Patrimoine Santé CePaS - Centre du Patrimoine Santé Consultable sur demande auprès des documentalistes
Exclu du prêtUne école davantage inclusive / Conrad Van de Werve in entrées libres, 133 (Novembre 2018)
[article]
Titre : Une école davantage inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard ; Stéphanie Garay Année de publication : 2018 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT HANDICAPÉ ÉCOLE SCOLARITÉ Résumé : Tout le monde s'accorde autour du concept d'une école adaptée aux besoins de l'élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Dans cet esprit, le décret relatif aux aménagements raisonnables, entré en vigueur en septembre dernier, rencontre ce souci d'une école davantage inclusive.
Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Témoignage
- Approche
- Regards
- PratiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60796
in entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - 8 p.[article] Une école davantage inclusive [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Brigitte Gérard ; Stéphanie Garay . - 2018 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 133 (Novembre 2018) . - 8 p.
Mots-clés : ENFANT HANDICAPÉ ÉCOLE SCOLARITÉ Résumé : Tout le monde s'accorde autour du concept d'une école adaptée aux besoins de l'élève, où chacun puisse trouver la place qui lui convient le mieux. Dans cet esprit, le décret relatif aux aménagements raisonnables, entré en vigueur en septembre dernier, rencontre ce souci d'une école davantage inclusive.
Note de contenu : Sommaire :
- Introduction
- Témoignage
- Approche
- Regards
- PratiquesPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : École et handicapés : une porte à demi-ouverte Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Galbaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Enfant handicapé Enseignement Enseignement spécialisé France Scolarité Statistique Résumé : "Aujourd'hui, plus de la moitié des enfants handicapés (53 %) sont scolarisés en "milieu ordinaire" en France (dont 24 % en classes spécialisées), selon le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco). Une belle progression : ce taux a quasiment doublé depuis la loi de 2005 qui affirmait ce droit à la scolarité." (Galbaud, 2016, p. 11)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/ecole-et-handicapes-une-porte-a-demi-ouverte_fr_ [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38142
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 11[article] École et handicapés : une porte à demi-ouverte [texte imprimé] / Diane Galbaud, Auteur . - 2016 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 281 (Mai 2016) . - p. 11
Mots-clés : École Enfant handicapé Enseignement Enseignement spécialisé France Scolarité Statistique Résumé : "Aujourd'hui, plus de la moitié des enfants handicapés (53 %) sont scolarisés en "milieu ordinaire" en France (dont 24 % en classes spécialisées), selon le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco). Une belle progression : ce taux a quasiment doublé depuis la loi de 2005 qui affirmait ce droit à la scolarité." (Galbaud, 2016, p. 11)
En ligne : http://www.scienceshumaines.com/ecole-et-handicapes-une-porte-a-demi-ouverte_fr_ [...] Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38142 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'EVRAS selon le centre Handicap et Santé / Joëlle Berrewaerts in Drogues Santé Prévention, 76 (printemps 2016)
[article]
Titre : L'EVRAS selon le centre Handicap et Santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Berrewaerts ; Christophe Preud'homme Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 11-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : ÉCOLE ÉDUCATION SEXUALITÉ AMOUR ADOLESCENT HANDICAPÉ ENFANT HANDICAPÉ Résumé : Existe-t-il des animations à la vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS) dans les écoles d'enseignement spécialisé ? Comment cela se passe-t-il ? Qui encadre ces animations ? Quels sont les thèmes abordés ? A quoi ça sert ? Etc. Autant de questions légitimes que peuvent se poser parents et professionnels. Nous vous proposons de les aborder au travers d'une des actions menées par le centre Handicap et Santé. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50324
in Drogues Santé Prévention > 76 (printemps 2016) . - p. 11-14[article] L'EVRAS selon le centre Handicap et Santé [texte imprimé] / Joëlle Berrewaerts ; Christophe Preud'homme . - 2017 . - p. 11-14.
Langues : Français (fre)
in Drogues Santé Prévention > 76 (printemps 2016) . - p. 11-14
Mots-clés : ÉCOLE ÉDUCATION SEXUALITÉ AMOUR ADOLESCENT HANDICAPÉ ENFANT HANDICAPÉ Résumé : Existe-t-il des animations à la vie relationnelle, affective et sexuelle (VRAS) dans les écoles d'enseignement spécialisé ? Comment cela se passe-t-il ? Qui encadre ces animations ? Quels sont les thèmes abordés ? A quoi ça sert ? Etc. Autant de questions légitimes que peuvent se poser parents et professionnels. Nous vous proposons de les aborder au travers d'une des actions menées par le centre Handicap et Santé. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50324 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Modes de garde et d'accueil : focus sur les enfants en situation de handicap / Laëticia Stanislawski in Cahiers de la puéricultrice, 373 (Janvier 2024)
PermalinkViolences institutionnelles. Peut-on dénoncer les maltraitances ? / Hélène Colau in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 389 (Janvier 2018)
PermalinkHandicap : quand les parents se mobilisent / Julien Marteleur in En marche, 1630 (6 juin 2019)
PermalinkLa maison départementale des personnes handicapées : son rôle, ses missions / Clémence Arnould in Cahiers de la puéricultrice, 347 (Mai 2021)
PermalinkLe burn-out des parents ayant un enfant au développement atypique [Dossier : Le burn-out parental] / Valérie Duband in Soins pédiatrie/puériculture, 323 (Novembre/Décembre 2021)
Permalink