Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'DÉVELOPPEMENT INTELLECTUEL'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"Pour les adolescents qui vivent en hôtel social, l'instabilité ne facilite pas les apprentissages" / Nathalie Quéruel in la Santé en action, 449 (Septembre 2019)
[article]
Titre : "Pour les adolescents qui vivent en hôtel social, l'instabilité ne facilite pas les apprentissages" Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Quéruel, Auteur ; Odile Macchi, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : MIGRANT PAUVRETÉ LOGEMENT DÉVELOPPEMENT PHYSIQUE DÉVELOPPEMENT INTELLECTUEL SCOLARITÉ ADOLESCENT ADOLESCENTE RELATION PARENT ENFANT Résumé : L'observatoire du Samusocial de Paris a conduit une étude qui montre combien les difficultés de la vie quotidienne en hôtel social produisent des effets importants sur les adolescents. Ainsi, le fait de déménager souvent d'hôtel en hôtel - et donc de changer de collège ou de lycée, espace central de socialisation - limite les ancrages territoriaux des adolescents, ce qui nuit au processus d'intégration par les pairs. En partant de ce constat, les auteurs Odile Macchi et Nicolas Oppenchaim, préconisent que la continuité de la scolarisation dans le même établissement soit le critère principal pour (re)loger les familles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65867
in la Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 6-7[article] "Pour les adolescents qui vivent en hôtel social, l'instabilité ne facilite pas les apprentissages" [texte imprimé] / Nathalie Quéruel, Auteur ; Odile Macchi, Personne interviewée . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 449 (Septembre 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : MIGRANT PAUVRETÉ LOGEMENT DÉVELOPPEMENT PHYSIQUE DÉVELOPPEMENT INTELLECTUEL SCOLARITÉ ADOLESCENT ADOLESCENTE RELATION PARENT ENFANT Résumé : L'observatoire du Samusocial de Paris a conduit une étude qui montre combien les difficultés de la vie quotidienne en hôtel social produisent des effets importants sur les adolescents. Ainsi, le fait de déménager souvent d'hôtel en hôtel - et donc de changer de collège ou de lycée, espace central de socialisation - limite les ancrages territoriaux des adolescents, ce qui nuit au processus d'intégration par les pairs. En partant de ce constat, les auteurs Odile Macchi et Nicolas Oppenchaim, préconisent que la continuité de la scolarisation dans le même établissement soit le critère principal pour (re)loger les familles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65867 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Disponible Jean Piaget : comment l'intelligence se développe-t-elle ? / Martine Fournier in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 54 (Mars-Avril 2019)
[article]
Titre : Jean Piaget : comment l'intelligence se développe-t-elle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Fournier Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 26-27 Langues : Français (fre) Mots-clés : Psychologie - Histoire Piaget, Jean (1896-1980) DÉVELOPPEMENT INTELLECTUEL ENFANT Résumé : Jean Piaget s'impose au vingtième siècle comme le grand psychologue du développement de l'intelligence. Même si sa théorie des stades est aujourd'hui invalidée par les recherches. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62972
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars-Avril 2019) . - p. 26-27[article] Jean Piaget : comment l'intelligence se développe-t-elle ? [texte imprimé] / Martine Fournier . - 2019 . - p. 26-27.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 54 (Mars-Avril 2019) . - p. 26-27
Mots-clés : Psychologie - Histoire Piaget, Jean (1896-1980) DÉVELOPPEMENT INTELLECTUEL ENFANT Résumé : Jean Piaget s'impose au vingtième siècle comme le grand psychologue du développement de l'intelligence. Même si sa théorie des stades est aujourd'hui invalidée par les recherches. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62972 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt