Centre de Documentation Gilly
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Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
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3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE'
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Covid-19 : Vers l'autonomie respiratoire / Laure Martin in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 416 (Juin 2020)
[article]
Titre : Covid-19 : Vers l'autonomie respiratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : SRPR (Service de Rééducation Post-Réanimation) COVID 19 BINOME AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE INFIRMIER/INFIRMIERE RETOUR D'EXPERIENCE Résumé : Les services de réadaptation post-réanimation (SRPR) sont rares dans le paysage sanitaire français. Celui de l'hôpital Forcilles est en première ligne pour recevoir les patients Covid en sortie de réanimation pour un sevrage de la respiration artificielle. un travail mené de front par les IDE, en interdisciplinarité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68109
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 416 (Juin 2020) . - p. 26-29[article] Covid-19 : Vers l'autonomie respiratoire [texte imprimé] / Laure Martin . - 2020 . - p. 26-29.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 416 (Juin 2020) . - p. 26-29
Mots-clés : SRPR (Service de Rééducation Post-Réanimation) COVID 19 BINOME AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE INFIRMIER/INFIRMIERE RETOUR D'EXPERIENCE Résumé : Les services de réadaptation post-réanimation (SRPR) sont rares dans le paysage sanitaire français. Celui de l'hôpital Forcilles est en première ligne pour recevoir les patients Covid en sortie de réanimation pour un sevrage de la respiration artificielle. un travail mené de front par les IDE, en interdisciplinarité. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68109 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La toilette : compétences infirmières en neurologie / L. Galion in Professions Santé Infirmier Infirmière, 63 (Mai 2005)
[article]
Titre : La toilette : compétences infirmières en neurologie Type de document : texte imprimé Auteurs : L. Galion, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : pp.38-39 Langues : Français (fre) Mots-clés : TOILETTE SANTE USAGER INFIRMIER/INFIRMIERE AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE PUDEUR AIDE A DOMICILE Résumé : A travers la toilette, c'est la santé des patients comme leur qualité de vie qui se trouvent en jeu dans ces soins relevant par excellence des compétences des infirmières et des aides soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46768
in Professions Santé Infirmier Infirmière > 63 (Mai 2005) . - pp.38-39[article] La toilette : compétences infirmières en neurologie [texte imprimé] / L. Galion, Auteur . - 2005 . - pp.38-39.
Langues : Français (fre)
in Professions Santé Infirmier Infirmière > 63 (Mai 2005) . - pp.38-39
Mots-clés : TOILETTE SANTE USAGER INFIRMIER/INFIRMIERE AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE PUDEUR AIDE A DOMICILE Résumé : A travers la toilette, c'est la santé des patients comme leur qualité de vie qui se trouvent en jeu dans ces soins relevant par excellence des compétences des infirmières et des aides soignantes. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=46768 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Former les élèves aides-soignants à la gestion des risques grâce à la méthode de l'instruction au sosie / William Suarez in techniques hospitalières, 779 (Novembre-Décembre 2019)
[article]
Titre : Former les élèves aides-soignants à la gestion des risques grâce à la méthode de l'instruction au sosie Type de document : texte imprimé Auteurs : William Suarez Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION ERGONOMIE GESTION DES RISQUES AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE Résumé : Le but de cette communication est de partager une expérience sur la formation des élèves aides-soignants à la gestion des risques. La demande de formation émane d’une formatrice de l’Institut de formation des Aides-Soignants (IFAS) de la Pitié-Salpêtrière. Deux réunions ont été nécessaires avec l’un des formateurs en charge de cette unité d’enseignement pour instruire cette demande et présenter les axes méthodologiques qui ont été utilisés. L’objectif était simple, « sensibiliser les élèves de l’IFAS à la gestion des risques (GDR) ». Une méthode innovante appelée instruction au sosie a été proposée et utilisée. Cette communication a pour but de partager cette expérience de formation. Les étudiants de l'IFAS ont des profils différents, une partie des étudiants sont des agents hospitaliers, connaissant déjà l'univers du soin ayant pour certains exercés comme faisant fonction d'aide soignants. D'autres ont un profil d'étudiant, certains sont en reconversion. Les âges, connaissance du milieu (ou d'autres milieux) sont divers. Tous ont, en revanche été en stage en unité de soin. Voici le détail des étapes de la formation auprès d'une classe d'une quarantaine d'élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65944
in techniques hospitalières > 779 (Novembre-Décembre 2019) . - p. 24-25[article] Former les élèves aides-soignants à la gestion des risques grâce à la méthode de l'instruction au sosie [texte imprimé] / William Suarez . - 2019 . - p. 24-25.
Langues : Français (fre)
in techniques hospitalières > 779 (Novembre-Décembre 2019) . - p. 24-25
Mots-clés : FORMATION ERGONOMIE GESTION DES RISQUES AIDE-SOIGNANT/AIDE-SOIGNANTE Résumé : Le but de cette communication est de partager une expérience sur la formation des élèves aides-soignants à la gestion des risques. La demande de formation émane d’une formatrice de l’Institut de formation des Aides-Soignants (IFAS) de la Pitié-Salpêtrière. Deux réunions ont été nécessaires avec l’un des formateurs en charge de cette unité d’enseignement pour instruire cette demande et présenter les axes méthodologiques qui ont été utilisés. L’objectif était simple, « sensibiliser les élèves de l’IFAS à la gestion des risques (GDR) ». Une méthode innovante appelée instruction au sosie a été proposée et utilisée. Cette communication a pour but de partager cette expérience de formation. Les étudiants de l'IFAS ont des profils différents, une partie des étudiants sont des agents hospitaliers, connaissant déjà l'univers du soin ayant pour certains exercés comme faisant fonction d'aide soignants. D'autres ont un profil d'étudiant, certains sont en reconversion. Les âges, connaissance du milieu (ou d'autres milieux) sont divers. Tous ont, en revanche été en stage en unité de soin. Voici le détail des étapes de la formation auprès d'une classe d'une quarantaine d'élèves. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65944 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt