Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'environnement hospitalier'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Origine des gènes de résistance aux antibiotiques dans l’intestin des nouveau-nés allaités nés par césarienne / K. Zhang in Les dossiers de l'allaitement, 189 (Décembre 2022)
[article]
Titre : Origine des gènes de résistance aux antibiotiques dans l’intestin des nouveau-nés allaités nés par césarienne Type de document : texte imprimé Auteurs : K. Zhang Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-37 Note générale : Article original : Antibiotic resistance genes in gut of breast-fed neonates born by caesarean section originate from breast milk and hospital ward air. Zhang K et al. BMC Microbiol 2022 ; 22 : 36. Langues : Français (fre) Mots-clés : Nouveau-né lait humain tractus digestif gènes de résistance aux antibiotiques environnement hospitalier Césarienne Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79289
in Les dossiers de l'allaitement > 189 (Décembre 2022) . - p. 35-37[article] Origine des gènes de résistance aux antibiotiques dans l’intestin des nouveau-nés allaités nés par césarienne [texte imprimé] / K. Zhang . - 2022 . - p. 35-37.
Article original : Antibiotic resistance genes in gut of breast-fed neonates born by caesarean section originate from breast milk and hospital ward air. Zhang K et al. BMC Microbiol 2022 ; 22 : 36.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'allaitement > 189 (Décembre 2022) . - p. 35-37Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement [Dossier : Allergies et environnement] / Magali Bourrel-Bouttaz in Soins pédiatrie/puériculture, 337 (mars-avril 2024)
[article]
Titre : L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement [Dossier : Allergies et environnement] Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Bourrel-Bouttaz Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18-22 Note générale : Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004 Langues : Français (fre) Mots-clés : Eczéma atopique Education thérapeutique environnement hospitalier prévention Thérapeutique Résumé : S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83723
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22[article] L'enfant atteint d'eczéma atopique et son environnement [Dossier : Allergies et environnement] [texte imprimé] / Magali Bourrel-Bouttaz . - 2024 . - p. 18-22.
Doi : http://dx.doi.org/10.1016/j.spp.2024.02.004
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 337 (mars-avril 2024) . - p. 18-22
Mots-clés : Eczéma atopique Education thérapeutique environnement hospitalier prévention Thérapeutique Résumé : S’intéresser à l’environnement d’un enfant souffrant d’eczéma, c’est entendre le mot “environnement” au sens le plus large possible : ses habitudes de vie, son milieu familial, social, culturel. Prendre en compte tous ces aspects permet d’optimiser l’efficacité des traitements, d’éviter les multiples problèmes et comorbidités associés aux eczémas modérés et sévères. Il revient aux soignants de se montrer vigilants à cela et de repositionner les bons gestes en pistant les erreurs dès le début, même en cas d’eczéma léger. La meilleure façon de répondre à cet enjeu, c’est-à-dire d’aider les parents à comprendre, est de s’appuyer sur les principes de l’éducation thérapeutique du patient. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=83723 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt