Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Langage de l'enfant'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) in Les dossiers de l'obstétrique, Vol. 48, n° 513 (juin 2021)
[article]
Titre : Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés Type de document : texte imprimé Auteurs : Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia Panico ; Anne Solaz ; Lawrence Berger Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement du langage oral Crèches Pauvreté Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Développement du langage oral Crèches Pauvreté enfants défavorisés Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Résumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70652
in Les dossiers de l'obstétrique > Vol. 48, n° 513 (juin 2021) . - p. 47-48[article] Crèche : un effet positif sur le développement du langage, particulièrement pour les enfants défavorisés [texte imprimé] / Institut National d'Etudes Démographiques (INED) ; Lidia Panico ; Anne Solaz ; Lawrence Berger . - 2021 . - p. 47-48.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > Vol. 48, n° 513 (juin 2021) . - p. 47-48
Mots-clés : Développement du langage oral Crèches Pauvreté Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Développement du langage oral Crèches Pauvreté enfants défavorisés Langage de l'enfant Nourrisson Développement locomoteur Garde d'enfant Comportement Résumé : Les auteurs ont mené la première étude française portant sur l'impact de la crèche, en matière de langage, de motricité et de comportement, à partir des données de l'enquête Elfe (Etude Longitudinale Française depuis l'Enfance). Les résultats révèlent que la crèche a, toutes choses égales par ailleurs, un impact positif sur l'acquisition du langage, particulièrement marqué chez les enfants défavorisés. Par contre, ce mode garde a peu d'effet sur la motricité et sur le comportement. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70652 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt