Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Conflit de travail'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La médiation, l'art de régler les conflits en douceur / Laure Martin in L'infirmièr.e, 9 (juin 2021)
[article]
Titre : La médiation, l'art de régler les conflits en douceur Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Martin Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 64-66 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conflit de travail Difficulté Médiation Relation interpersonnelle Résumé : La médiation permet aux professionnels des établissements de santé de résoudre des difficultés relationnelles dans le cadre de leur activité. Un outil utile et innovant qui permet d’éviter une procédure disciplinaire ou juridique.
La médiation est un temps de dialogue confidentiel facilité par un tiers qui n’a pas de pouvoir de décision et qui va amener les personnes, grâce à un processus structuré, à choisir elles-mêmes les solutions de résolution de leur différend », explique Louise Massing,...
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69912
in L'infirmièr.e > 9 (juin 2021) . - p. 64-66[article] La médiation, l'art de régler les conflits en douceur [texte imprimé] / Laure Martin . - 2021 . - p. 64-66.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 9 (juin 2021) . - p. 64-66
Mots-clés : Conflit de travail Difficulté Médiation Relation interpersonnelle Résumé : La médiation permet aux professionnels des établissements de santé de résoudre des difficultés relationnelles dans le cadre de leur activité. Un outil utile et innovant qui permet d’éviter une procédure disciplinaire ou juridique.
La médiation est un temps de dialogue confidentiel facilité par un tiers qui n’a pas de pouvoir de décision et qui va amener les personnes, grâce à un processus structuré, à choisir elles-mêmes les solutions de résolution de leur différend », explique Louise Massing,...
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69912 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La médiation professionnelle : définitions et cadre théorique / Orianne Boyer in Objectif soins & management, 266 (Décembre 2018/janvier 2019)
[article]
Titre : La médiation professionnelle : définitions et cadre théorique Type de document : texte imprimé Auteurs : Orianne Boyer, Auteur ; Cyrille Dubois, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 27-31 Note générale : Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière" Langues : Français (fre) Mots-clés : Ressources humaines Médiation Relation professionnelle Qualité de vie au travail Résolution de problème Conflit de travail Résumé : Les associés de la société de médiation professionnelle OBCD Groupe nous livrent des points de repères sur la pratique de la médiation professionnelle dans le management hospitalier. En s'appuyant sur les définitions et le cadre théorique développés par la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, ils proposent une réflexion sur le développement de dispositifs internes de médiation dans les établissements de santé et médico-sociaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61630
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 27-31[article] La médiation professionnelle : définitions et cadre théorique [texte imprimé] / Orianne Boyer, Auteur ; Cyrille Dubois, Auteur . - 2018 . - p. 27-31.
Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 27-31
Mots-clés : Ressources humaines Médiation Relation professionnelle Qualité de vie au travail Résolution de problème Conflit de travail Résumé : Les associés de la société de médiation professionnelle OBCD Groupe nous livrent des points de repères sur la pratique de la médiation professionnelle dans le management hospitalier. En s'appuyant sur les définitions et le cadre théorique développés par la Chambre professionnelle de la médiation et de la négociation, ils proposent une réflexion sur le développement de dispositifs internes de médiation dans les établissements de santé et médico-sociaux. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61630 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un outil managérial pertinent : la médiation professionnelle / Pascal Rio in Objectif soins & management, 266 (Décembre 2018/janvier 2019)
[article]
Titre : Un outil managérial pertinent : la médiation professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Rio, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 32 + 37-38 Note générale : Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière" Langues : Français (fre) Mots-clés : Médiation Conflit de travail Management Qualité de vie au travail Adaptation Résumé : Directeur du centre hospitalier spécialisé Montperrin, à Aix-en-Provence, Pascal Rio a mobilité un médiateur professionnel externe dans une situation conflictuelle impliquant deux médecins. Il nous livre l'analyse qui l'a conduit à faire le choix de la médiation professionnelle dans une situation managériale complexe, dans le contexte hospitalier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61655
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 32 + 37-38[article] Un outil managérial pertinent : la médiation professionnelle [texte imprimé] / Pascal Rio, Auteur . - 2018 . - p. 32 + 37-38.
Fait partie du dossier : "La médiation hospitalière"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 32 + 37-38
Mots-clés : Médiation Conflit de travail Management Qualité de vie au travail Adaptation Résumé : Directeur du centre hospitalier spécialisé Montperrin, à Aix-en-Provence, Pascal Rio a mobilité un médiateur professionnel externe dans une situation conflictuelle impliquant deux médecins. Il nous livre l'analyse qui l'a conduit à faire le choix de la médiation professionnelle dans une situation managériale complexe, dans le contexte hospitalier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61655 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réalité administrative et ajustement des rencontres [Oser le relationnel en psychiatrie !] / Lise Gaignard in Santé mentale, 234 (Janvier 2019)
[article]
Titre : Réalité administrative et ajustement des rencontres [Oser le relationnel en psychiatrie !] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lise Gaignard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-37 Langues : Français (fre) Mots-clés : Conflit Conflit de travail Condition de travail Evaluation Professionnel de santé Psychiatre Psychologie Qualité des soins Souffrance psychique Résumé : Faire fonctionner l’hôpital et/ou soigner les malades ? Chaque jour, les soignants agissent dans un cadre précontraint, parfois terriblement éloigné de ce pour quoi ils avaient choisi le soin. Quelles pistes de dégagement ?
« La moitié de l’humanité court se mesurer ou se faire mesurer. Que fait l’autre ? ». Que faire ? Faire fonctionner l’hôpital et/ou soigner les malades ? Comment distinguer les différents points de vue et trouver des pistes de dégagement ? « Système D », « tricheries », désobéissance à l’épreuve des délibérations collectives.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61746
in Santé mentale > 234 (Janvier 2019) . - p. 34-37[article] Réalité administrative et ajustement des rencontres [Oser le relationnel en psychiatrie !] [texte imprimé] / Lise Gaignard . - 2019 . - p. 34-37.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 234 (Janvier 2019) . - p. 34-37
Mots-clés : Conflit Conflit de travail Condition de travail Evaluation Professionnel de santé Psychiatre Psychologie Qualité des soins Souffrance psychique Résumé : Faire fonctionner l’hôpital et/ou soigner les malades ? Chaque jour, les soignants agissent dans un cadre précontraint, parfois terriblement éloigné de ce pour quoi ils avaient choisi le soin. Quelles pistes de dégagement ?
« La moitié de l’humanité court se mesurer ou se faire mesurer. Que fait l’autre ? ». Que faire ? Faire fonctionner l’hôpital et/ou soigner les malades ? Comment distinguer les différents points de vue et trouver des pistes de dégagement ? « Système D », « tricheries », désobéissance à l’épreuve des délibérations collectives.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61746 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt De la résolution des conflits à une réflexion sur la qualité de vie au travail au sein d'un institut médico-éducatif / Isabelle Donati in Objectif soins & management, 266 (Décembre 2018/janvier 2019)
[article]
Titre : De la résolution des conflits à une réflexion sur la qualité de vie au travail au sein d'un institut médico-éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Donati, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 42-46 Note générale : Fait partie du dossier "La médiation hospitalière" Langues : Français (fre) Mots-clés : Résolution de problème Management Conflit de travail Qualité de vie au travail Résumé : Madame Isabelle Donati, directrice d'établissements du réseau de la Croix-Rouge française, a fait appel à un médiateur professionnel externe dans une situation conflictuelle impliquant deux salariées. Elle explique les raisons pour lesquelles elle a mobilisé cet outil dans le cadre d'un management contributif visant à créer des dynamiques de coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61626
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 42-46[article] De la résolution des conflits à une réflexion sur la qualité de vie au travail au sein d'un institut médico-éducatif [texte imprimé] / Isabelle Donati, Auteur . - 2018 . - p. 42-46.
Fait partie du dossier "La médiation hospitalière"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 266 (Décembre 2018/janvier 2019) . - p. 42-46
Mots-clés : Résolution de problème Management Conflit de travail Qualité de vie au travail Résumé : Madame Isabelle Donati, directrice d'établissements du réseau de la Croix-Rouge française, a fait appel à un médiateur professionnel externe dans une situation conflictuelle impliquant deux salariées. Elle explique les raisons pour lesquelles elle a mobilisé cet outil dans le cadre d'un management contributif visant à créer des dynamiques de coopération. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61626 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt