Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
entrées libres . 139Au carrefour des cultures et des religionsMention de date : mai 2019 Paru le : 01/05/2019 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
139 - mai 2019 - Au carrefour des cultures et des religions [texte imprimé] . - 2019. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArrivée imminente de logopèdes en centre PMS / Brigitte Gérard in entrées libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : Arrivée imminente de logopèdes en centre PMS Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte Gérard Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : CENTRE PSYCHO MÉDICO SOCIAL ÉCOLE Résumé : Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63186
in entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 6-7[article] Arrivée imminente de logopèdes en centre PMS [texte imprimé] / Brigitte Gérard . - 2019 . - p. 6-7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 139 (mai 2019) . - p. 6-7
Mots-clés : CENTRE PSYCHO MÉDICO SOCIAL ÉCOLE Résumé : Dès la prochaine rentrée scolaire, les centres PMS auront la possibilité d’engager des logopèdes, qui travailleront exclusivement avec l’enseignement maternel. Une mesure prise dans le cadre du Pacte d’excellence et accueillie avec enthousiasme par la Fédération des Centres PMS libres (FCPL) et les centres PMS, même si les moyens octroyés sont limités. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63186 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Au carrefour des cultures et des religions / Conrad Van de Werve in entrées libres, 139 (mai 2019)
[article]
Titre : Au carrefour des cultures et des religions Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve ; Guy Selderslagh ; Brigitte Gérard ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Géraldine Vallée ; Francis Campbell Année de publication : 2019 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : CULTURE ÉCOLE Résumé : C’est une erreur de démarrer le dialogue interculturel et interreligieux en partant directement du religieux », estime Tanguy Martin, directeur de l’Institut diocésain de formation théologique « La Pierre d’Angle ». Ce n’est qu’à partir du moment où existe une relation humaine bien construite, dit-il, que les points de divergence dans le dialogue interreligieux pourront être plus facilement acceptés.Michaël Di Lena, professeur de religion dans une école secondaire très multiculturelle de Bruxelles, veille à partir systématiquement du vécu de ses élèves, de leurs traditions, avant d’approcher le message spécifiquement chrétien. Mais l’approche interculturelle et interreligieuse a ses exigences, admet Guy Selderslagh, directeur du Service d’étude du SeGEC et Secrétaire général du Comité européen pour l’enseignement catholique (CEEC) ; à commencer par la nécessaire maitrise de la langue d’enseignement, le respect dans la prise en compte de l’Autre et l’ouverture par rapport aux croyances et aux religions.Dans les pages qui suivent, nous donnons aussi la parole à plusieurs intervenants du colloque organisé dernièrement par le CEEC sur ce sujet. Bonne lecture ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63187
in entrées libres > 139 (mai 2019) . - 8 p.[article] Au carrefour des cultures et des religions [texte imprimé] / Conrad Van de Werve ; Guy Selderslagh ; Brigitte Gérard ; Marie-Noëlle Lovenfosse ; Géraldine Vallée ; Francis Campbell . - 2019 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 139 (mai 2019) . - 8 p.
Mots-clés : CULTURE ÉCOLE Résumé : C’est une erreur de démarrer le dialogue interculturel et interreligieux en partant directement du religieux », estime Tanguy Martin, directeur de l’Institut diocésain de formation théologique « La Pierre d’Angle ». Ce n’est qu’à partir du moment où existe une relation humaine bien construite, dit-il, que les points de divergence dans le dialogue interreligieux pourront être plus facilement acceptés.Michaël Di Lena, professeur de religion dans une école secondaire très multiculturelle de Bruxelles, veille à partir systématiquement du vécu de ses élèves, de leurs traditions, avant d’approcher le message spécifiquement chrétien. Mais l’approche interculturelle et interreligieuse a ses exigences, admet Guy Selderslagh, directeur du Service d’étude du SeGEC et Secrétaire général du Comité européen pour l’enseignement catholique (CEEC) ; à commencer par la nécessaire maitrise de la langue d’enseignement, le respect dans la prise en compte de l’Autre et l’ouverture par rapport aux croyances et aux religions.Dans les pages qui suivent, nous donnons aussi la parole à plusieurs intervenants du colloque organisé dernièrement par le CEEC sur ce sujet. Bonne lecture ! Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63187 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt