Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Bientraitance et management Mention de date : Août 2012
Paru le : 01/08/2012
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[article] Accompagnement des étudiants par les documentalistes [texte imprimé] / C. Lecomte, Auteur . - 2012 . - pp. 49-50. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 83 (Août 2012) . - pp. 49-50 |
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[article]
Titre : |
Un nouvel outil au service du raisonnement clinique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
L. Martin, Auteur |
Année de publication : |
2012 |
Article en page(s) : |
pp. 40-43 |
Note générale : |
Le raisonnement clinique peut se complexifier du fait des évolutions actuelles, aussi bien sociétales qu'universitaires. Le tri des informations et l'analyse des situations de soins sont alors plus difficiles. Louis et ses 14 catégories, outil visuel complémentaire des modèles actuels du raisonnement infirmier, permet ainsi de faciliter ce travail d'analyse. Après une étude au sein de l'institut de formation en soins infirmier du centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, il apparaît répondre très favorablement aux attentes des étudiants. |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ANALYSE PEDAGOGIE RAISONNEMENT CLINIQUE |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12237 |
in Soins cadres > 83 (Août 2012) . - pp. 40-43
[article] Un nouvel outil au service du raisonnement clinique [texte imprimé] / L. Martin, Auteur . - 2012 . - pp. 40-43. Le raisonnement clinique peut se complexifier du fait des évolutions actuelles, aussi bien sociétales qu'universitaires. Le tri des informations et l'analyse des situations de soins sont alors plus difficiles. Louis et ses 14 catégories, outil visuel complémentaire des modèles actuels du raisonnement infirmier, permet ainsi de faciliter ce travail d'analyse. Après une étude au sein de l'institut de formation en soins infirmier du centre hospitalier universitaire (CHU) de Rouen, il apparaît répondre très favorablement aux attentes des étudiants. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 83 (Août 2012) . - pp. 40-43 |
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