Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Natifs numériques mais pas experts : apprendre à naviguer dans un monde digitalisé [Dossier] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérald Vanbellingen |
Année de publication : |
2025 |
Article en page(s) : |
p. 4-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) pédagogie numérique |
Résumé : |
Le numérique imprègne tous les aspects de notre vie. Les jeunes, souvent qualifiés de génération digitale, semblent à l’aise avec les outils numériques. Mais cette familiarité ne garantit pas la maîtrise, de même que l’utilisation ne garantit la compréhension. Dans ce dossier d’Entrées libres, on met l’accent sur l’importance, pour l’école, de sensibiliser les jeunes
au numérique, à son utilisation, à ses dangers, mais aussi à ses opportunités. Comme point de départ, on s’est intéressés à l’enquête #Génération2024 menée par Média Animation ASBL et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM). Une enquête qui avait pour objet justement : « les jeunes et les pratiques numériques ». |
En ligne : |
https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/02/EL-196-web.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91004 |
in entrées libres > 196 (février 2025) . - p. 4-9
[article] Natifs numériques mais pas experts : apprendre à naviguer dans un monde digitalisé [Dossier] [texte imprimé] / Gérald Vanbellingen . - 2025 . - p. 4-9. Langues : Français ( fre) in entrées libres > 196 (février 2025) . - p. 4-9
Mots-clés : |
NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) pédagogie numérique |
Résumé : |
Le numérique imprègne tous les aspects de notre vie. Les jeunes, souvent qualifiés de génération digitale, semblent à l’aise avec les outils numériques. Mais cette familiarité ne garantit pas la maîtrise, de même que l’utilisation ne garantit la compréhension. Dans ce dossier d’Entrées libres, on met l’accent sur l’importance, pour l’école, de sensibiliser les jeunes
au numérique, à son utilisation, à ses dangers, mais aussi à ses opportunités. Comme point de départ, on s’est intéressés à l’enquête #Génération2024 menée par Média Animation ASBL et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM). Une enquête qui avait pour objet justement : « les jeunes et les pratiques numériques ». |
En ligne : |
https://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2025/02/EL-196-web.pdf |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91004 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |