Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé

[article]
[article] Ambition thérapeutique et philosophie. L'expérience du centre psychothérapique de l'Ain [texte imprimé] / Baptiste Canazzi . - 2024 . - p. 360-367. Article du dossier "Sens, non-sens..." L’auteur rapporte ici une mission d’accompagnement des changements menée entre 2016 et 2019 au centre psychothérapique de l’Ain. L’enjeu de ce type de mission est la capacité de chacun à se rendre autonome dans les transformations qui s’imposent à lui. À ce titre, la dimension réflexive est encore trop souvent oubliée, au profit d’approches techniques, gestionnaires, voire bureaucratiques. Sans doute nécessaires, ces approches mettent pourtant de côté la capacité des acteurs et de l’organisation à s’approprier les transformations portées : on considère intuitivement que ce qui fait sens pour les acteurs de direction fera sens pour les acteurs de terrain, à condition qu’on leur explique bien. En un mot, qu’il faut «donner du sens», ou être «pédagogue». L’expérience aura plutôt assuré du contraire: la pédagogie est nécessaire mais elle est insuffisante. Le sens se découvre dans le «faire;: il faut penser des dispositifs qui permettent aux différents acteurs de la transformation «d’y trouver du sens». Langues : Français (fre) in Gestions hospitalières > 637 (juin/juillet 2024) . - p. 360-367 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |