Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Analyser ses pratiques : une formation pilotéepar les compétences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Piot, Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p.26-27 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les aides-soignants, pris entre les contraintes institutionnelles et une recherche de reconnaissance professionnelle, analysent la réalité de leurs pratiques. Si les référentiels ont développé une approche par les compétences, les situations de soins demandent une réflexion s’appuyant sur l’expérience et le vécu. Les formateurs sont en première ligne pour aider ces professionnels à adopter cette posture réflexive.
Un métier en tension
À propos de compétences
La notion de “professionnalité”
À la recherche d’une posture réflexive
Apprendre et s’apprendre
Une démarche exigeante
Le rôle du formateur
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84897 |
in Soins Aides-Soignantes > 54 (Septembre/Octobre 2013) . - p.26-27
[article] Analyser ses pratiques : une formation pilotéepar les compétences [texte imprimé] / Thierry Piot, Auteur . - 2013 . - p.26-27. Langues : Français ( fre) in Soins Aides-Soignantes > 54 (Septembre/Octobre 2013) . - p.26-27
Résumé : |
Les aides-soignants, pris entre les contraintes institutionnelles et une recherche de reconnaissance professionnelle, analysent la réalité de leurs pratiques. Si les référentiels ont développé une approche par les compétences, les situations de soins demandent une réflexion s’appuyant sur l’expérience et le vécu. Les formateurs sont en première ligne pour aider ces professionnels à adopter cette posture réflexive.
Un métier en tension
À propos de compétences
La notion de “professionnalité”
À la recherche d’une posture réflexive
Apprendre et s’apprendre
Une démarche exigeante
Le rôle du formateur
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84897 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | CePaS - Centre du Patrimoine Santé | CePaS - Centre du Patrimoine Santé | Consultable sur demande auprès des documentalistes Exclu du prêt |