Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Séverine Proust, Auteur ; Sophie Rabin Rautureau, Auteur |
Année de publication : |
2024 |
Article en page(s) : |
p. 54-58 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage Formateurs (éducation des adultes) Infirmières et infirmiers |
Résumé : |
Qui est celui qui accompagne l'adulte en formation en 2024 ? Que signifie accompganer dans ce cadre ? Chargé de la conception des dispositifs de formation, de l'animation des séquences pédagogiques et parfois de la coordination pédagogique, le formateur jongle en permanence d'un rôle très encadrant à une fonction de supervision, toujours dans un objectif de maintenir un cadre sécuritaire pour le sujet en formation. Il fixe des règles tout en garantissant, pour l'apprenant, une marge d'autonomie propice au développement d'une autogestion de ses propres apprentissages. Investi dans toutes ces missions, il cherche les limites de l'accompagnement pédagogique, pris et épris par le souhait de bien faire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84148 |
in Objectif soins & management > 299 (Juin-Juillet 2024) . - p. 54-58
[article] Formateur, un métier d'accompagnement multi-facettes [texte imprimé] / Séverine Proust, Auteur ; Sophie Rabin Rautureau, Auteur . - 2024 . - p. 54-58. Langues : Français ( fre) in Objectif soins & management > 299 (Juin-Juillet 2024) . - p. 54-58
Mots-clés : |
Apprentissage Formateurs (éducation des adultes) Infirmières et infirmiers |
Résumé : |
Qui est celui qui accompagne l'adulte en formation en 2024 ? Que signifie accompganer dans ce cadre ? Chargé de la conception des dispositifs de formation, de l'animation des séquences pédagogiques et parfois de la coordination pédagogique, le formateur jongle en permanence d'un rôle très encadrant à une fonction de supervision, toujours dans un objectif de maintenir un cadre sécuritaire pour le sujet en formation. Il fixe des règles tout en garantissant, pour l'apprenant, une marge d'autonomie propice au développement d'une autogestion de ses propres apprentissages. Investi dans toutes ces missions, il cherche les limites de l'accompagnement pédagogique, pris et épris par le souhait de bien faire. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=84148 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |