Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
MedEscapeRoom : méthode d’apprentissage innovante à Unisanté. Un enseignement proposé dans la formation médicale prégraduée |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Silva Auer ; Kenza Chahid ; Rosanne Gubelmann ; Bernard Favrat ; Alexandre Gouveia |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 2103-2107 |
Note générale : |
https://doi.org/10.53738/REVMED.2023.19.849.2103 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les méthodes pédagogiques dans le domaine des sciences de la santé évoluent avec les changements sociétaux et les besoins des nouvelles générations. La ludification dans le domaine de la pédagogie médicale est une thématique en pleine expansion. Le recours au jeu lors des activités de formation médicale permet un engagement des participantes à la résolution de problèmes par l’amplification de l’expérience émotionnelle et favorise l’apprentissage de l’adulte. À Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne, le MedEscapeRoom, un jeu d’évasion sur la prise en charge ambulatoire du vertige aigu, a été développé comme un nouvel outil pédagogique impliquant une démarche exploratoire et des cycles d’amélioration continue. Cet article décrit le développement et l’évaluation de cet enseignement pionnier. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80151 |
in Revue médicale suisse > 849 (2 Novembre 2023) . - p. 2103-2107
[article] MedEscapeRoom : méthode d’apprentissage innovante à Unisanté. Un enseignement proposé dans la formation médicale prégraduée [texte imprimé] / Silva Auer ; Kenza Chahid ; Rosanne Gubelmann ; Bernard Favrat ; Alexandre Gouveia . - 2023 . - p. 2103-2107. https://doi.org/10.53738/REVMED.2023.19.849.2103 Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 849 (2 Novembre 2023) . - p. 2103-2107
Résumé : |
Les méthodes pédagogiques dans le domaine des sciences de la santé évoluent avec les changements sociétaux et les besoins des nouvelles générations. La ludification dans le domaine de la pédagogie médicale est une thématique en pleine expansion. Le recours au jeu lors des activités de formation médicale permet un engagement des participantes à la résolution de problèmes par l’amplification de l’expérience émotionnelle et favorise l’apprentissage de l’adulte. À Unisanté, Centre universitaire de médecine générale et santé publique à Lausanne, le MedEscapeRoom, un jeu d’évasion sur la prise en charge ambulatoire du vertige aigu, a été développé comme un nouvel outil pédagogique impliquant une démarche exploratoire et des cycles d’amélioration continue. Cet article décrit le développement et l’évaluation de cet enseignement pionnier. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80151 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |