Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Aurore Bregeon ; Véronique Berthelot ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Stéphanie Wanin |
Année de publication : |
2023 |
Article en page(s) : |
p. 38-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Le contexte de confinement dû à l'épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d'éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d'asthme, la situation s'est révélée d'autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d'abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l'hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d'adapter ses ateliers d'éducation thérapeutique en distanciel. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77519 |
in Soins pédiatrie/puériculture > Vol. 44, n° 330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46
[article] Adaptation numérique d'un programme d'éducation thérapeutique dans le contexte de la Covid-19 [texte imprimé] / Aurore Bregeon ; Véronique Berthelot ; Nathalie Lambert ; Clémence Béri ; Stéphanie Wanin . - 2023 . - p. 38-46. Langues : Français ( fre) in Soins pédiatrie/puériculture > Vol. 44, n° 330 (Janvier-Février 2023) . - p. 38-46
Résumé : |
Le contexte de confinement dû à l'épidémie de Covid-19 a contraint les professionnels à suspendre leurs programmes d'éducation thérapeutique en présentiel. Pour les jeunes patients souffrant d'asthme, la situation s'est révélée d'autant plus complexe que des communications anxiogènes (qui se sont avérées inexactes) au sujet du rôle possiblement aggravant des corticoïdes en cas de Covid-19 ont entraîné des arrêts intempestifs, et parfois une diminution de leur adhésion thérapeutique, les exposant à un risque accru de mauvais contrôle de leur maladie. Face au sentiment d'abandon ressenti par certaines familles dans ce contexte singulier, une équipe de l'hôpital Trousseau, à Paris, a décidé de repenser et d'adapter ses ateliers d'éducation thérapeutique en distanciel. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77519 |
|
Exemplaires (1)
|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |