Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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[article]
Titre : |
Les attentes des familles en Ehpad |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 27-32 |
Note générale : |
Issu du dossier "La qualité du soin dans les Ehpad" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Maison de repos et de soins Relation soignant-famille Besoin Management Qualité de vie Famille Conflit |
Résumé : |
Prendre en compte les besoins et les attentes des familles en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) conduit à leur satisfaction concernant les soins donnés à leur parent institutionnalisé. Une charte relationnelle participe à prévenir conflits et malentendus entre les différents acteurs du soin formels (soignants) et informels (familles) au chevet des résidents. Les familles doivent se sentir invitées dans l’Ehpad et reconnues comme étant à leur place dans leur rôle de soin, au moins relationnel. Certaines restent cependant ancrées dans une hostilité irréfragable. La solidarité dans les équipes et la robustesse du projet de soins sont ici essentielles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75577 |
in Soins gérontologie > 156 (Juillet/Août 2022) . - p. 27-32
[article] Les attentes des familles en Ehpad [texte imprimé] . - 2022 . - p. 27-32. Issu du dossier "La qualité du soin dans les Ehpad" Langues : Français ( fre) in Soins gérontologie > 156 (Juillet/Août 2022) . - p. 27-32
Mots-clés : |
Maison de repos et de soins Relation soignant-famille Besoin Management Qualité de vie Famille Conflit |
Résumé : |
Prendre en compte les besoins et les attentes des familles en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) conduit à leur satisfaction concernant les soins donnés à leur parent institutionnalisé. Une charte relationnelle participe à prévenir conflits et malentendus entre les différents acteurs du soin formels (soignants) et informels (familles) au chevet des résidents. Les familles doivent se sentir invitées dans l’Ehpad et reconnues comme étant à leur place dans leur rôle de soin, au moins relationnel. Certaines restent cependant ancrées dans une hostilité irréfragable. La solidarité dans les équipes et la robustesse du projet de soins sont ici essentielles. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75577 |
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