Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article] inPerspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 25-44
Titre : |
La professionnalisation des étudiants en soins infirmiers mise au défi par la crise sanitaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Véronique Haberey-Knuessi ; Myriam Graber |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 25-44 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Étudiant infirmier Crise sanitaire Professionnalisation Stage Identité Reconnaissance |
Note de contenu : |
Introduction
De l'importance de la diversité des approches pour cerner le vécu des étudiants durant la pandémie
Les modalités de soutien mises en place à la Haute Ecole Arc Santé pour faciliter l'apprentissage
- Les outils utilisés en individuel
- Les outils utilisés en collectif
L'analyse de situation clinique et l'analyse de situation éthique
La dimension identitaire
Le rapport aux autres et à la reconnaissance
Les savoirs et les compétences, éléments clés de la professionnalisation
Le rapport à la profession, à l'éthos professionnel et à l'engagement
L'activité, au coeur des préoccupations
- L'activité, moteur de la professionnalisation
- L'activité, au coeur de l'organisation
Retour sur l'accompagnement pédagogique
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74388 |
[article] La professionnalisation des étudiants en soins infirmiers mise au défi par la crise sanitaire [texte imprimé] / Véronique Haberey-Knuessi ; Myriam Graber . - 2022 . - p. 25-44. Langues : Français ( fre) in Perspective soignante > 73 (Avril 2022) . - p. 25-44
Mots-clés : |
Étudiant infirmier Crise sanitaire Professionnalisation Stage Identité Reconnaissance |
Note de contenu : |
Introduction
De l'importance de la diversité des approches pour cerner le vécu des étudiants durant la pandémie
Les modalités de soutien mises en place à la Haute Ecole Arc Santé pour faciliter l'apprentissage
- Les outils utilisés en individuel
- Les outils utilisés en collectif
L'analyse de situation clinique et l'analyse de situation éthique
La dimension identitaire
Le rapport aux autres et à la reconnaissance
Les savoirs et les compétences, éléments clés de la professionnalisation
Le rapport à la profession, à l'éthos professionnel et à l'engagement
L'activité, au coeur des préoccupations
- L'activité, moteur de la professionnalisation
- L'activité, au coeur de l'organisation
Retour sur l'accompagnement pédagogique
Conclusion |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74388 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |