Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
: un nouvel outil pour les clinicien·ne·s enseignant·e·s en médecine ambulatoire
[article]
Titre : |
Cercle de qualité pédagogique : un nouvel outil pour les clinicien·ne·s enseignant·e·s en médecine ambulatoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Gillabert ; Anne Catherine Pereira Miozzari |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 915-918 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La tâche pédagogique des clinicien·ne·s enseignant·e·s en cabinet (CEC) entraîne une nécessité de formation continue. Ceci afin de s’approprier les outils adéquats pour porter son stagiaire vers une autonomie croissante tout en reconnaissant les points d’amélioration du superviseur comme de l’apprenant. Le cercle de qualité pédagogique (CQP) proposé par l’Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance est un nouvel espace – virtuel mais dynamique – d’échange de pratiques orienté sur les difficultés de supervision des CEC. Nous présentons les bases théoriques du CQP avec ses avantages en cours de stage et proposons un exemple concret d’échange entre modérateurs et CEC. Nous précisons enfin le futur des CQP qui permettra d’élargir la formation des CEC romands. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73556 |
in Revue médicale suisse > 738 (12 Mai 2021) . - p. 915-918
[article] Cercle de qualité pédagogique : un nouvel outil pour les clinicien·ne·s enseignant·e·s en médecine ambulatoire [texte imprimé] / Cédric Gillabert ; Anne Catherine Pereira Miozzari . - 2021 . - p. 915-918. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 738 (12 Mai 2021) . - p. 915-918
Résumé : |
La tâche pédagogique des clinicien·ne·s enseignant·e·s en cabinet (CEC) entraîne une nécessité de formation continue. Ceci afin de s’approprier les outils adéquats pour porter son stagiaire vers une autonomie croissante tout en reconnaissant les points d’amélioration du superviseur comme de l’apprenant. Le cercle de qualité pédagogique (CQP) proposé par l’Institut universitaire de médecine de famille et de l’enfance est un nouvel espace – virtuel mais dynamique – d’échange de pratiques orienté sur les difficultés de supervision des CEC. Nous présentons les bases théoriques du CQP avec ses avantages en cours de stage et proposons un exemple concret d’échange entre modérateurs et CEC. Nous précisons enfin le futur des CQP qui permettra d’élargir la formation des CEC romands. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73556 |
|
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |