Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
: soutenir les étudiants.e.s et leur faire confiance
[article] inRevue médicale suisse > 766 (26 Janvier 2022) . - p. 131-133
Titre : |
Pandémie Covid-19 et études médicales : soutenir les étudiants.e.s et leur faire confiance |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Mathieu Nendaz ; Marie-Claude Audétat ; Thomas Fassier |
Année de publication : |
2022 |
Article en page(s) : |
p. 131-133 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
La pandémie Covid-19 a imposé à l’enseignement, notamment universitaire, le passage complet à des formats à distance durant les première et deuxième vagues. La formation médicale, entre autres, se caractérise par une forte composante pratique et une immersion clinique. Cet article analyse comment une faculté de médecine a pu maintenir son enseignement en assurant au mieux une formation clinique, en tenant compte autant que possible des conséquences psychologiques objectivées par des enquêtes facultaires. Il valorise également les opportunités d’apprentissage et les expériences inédites amenées par la pandémie et leur intégration dans la formation des médecins de demain. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73532 |
[article] Pandémie Covid-19 et études médicales : soutenir les étudiants.e.s et leur faire confiance [texte imprimé] / Mathieu Nendaz ; Marie-Claude Audétat ; Thomas Fassier . - 2022 . - p. 131-133. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 766 (26 Janvier 2022) . - p. 131-133
Résumé : |
La pandémie Covid-19 a imposé à l’enseignement, notamment universitaire, le passage complet à des formats à distance durant les première et deuxième vagues. La formation médicale, entre autres, se caractérise par une forte composante pratique et une immersion clinique. Cet article analyse comment une faculté de médecine a pu maintenir son enseignement en assurant au mieux une formation clinique, en tenant compte autant que possible des conséquences psychologiques objectivées par des enquêtes facultaires. Il valorise également les opportunités d’apprentissage et les expériences inédites amenées par la pandémie et leur intégration dans la formation des médecins de demain. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=73532 |
|
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |