Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
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et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé

[article]
[article] Rôle et intérêt du travail d'un MERM [manipulateur d'électroradiologie médicale] en éducation thérapeutique du patient spécifique aux troubles du sommeil [texte imprimé] / Sandrine Neuman ; Éric Neuman . - 2021 . - p. 24-31. La formation de MERM, en particulier dans le domaine des explorations fonctionnelles, permet à ce professionnel d'exercer auprès de patients souffrant de troubles du sommeil. Son savoir-faire, son savoir-être et une formation complémentaire sur la technologie du sommeil et de la vigilance lui donnent les compétences nécessaires pour la pratique de l'éducation thérapeutique du patient spécifique aux troubles du sommeil (ETPS). Dans le cadre d'un programme ciblé sur les troubles du sommeil chez des patients déprimés chroniques, le rôle d'une éducatrice thérapeutique du patient, exercé dans ce cas dans un cabinet pluridisciplinaire par une MERM, est détaillé. Deux cas cliniques expliquent comment est dépisté un syndrome d'apnée du sommeil (SAS) chez le patient, l'adaptation du traitement avec comme corollaire une amélioration de son état de santé et de sa qualité de vie tout en permettant une réduction significative des doses de psychotropes prescrits. Ces exemples démontrent l'intérêt pour le patient de cette prise en charge globale. Langues : Français (fre) in Le Manipulateur d'imagerie médicale et de radiothérapie > 312 (Décembre 2021) . - p. 24-31 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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