Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Les facteurs influençant l’évaluation des apprentissages en milieu clinique des étudiants d’un institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé au Maroc : étude descriptive exploratoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
EL Mahjoub EL Harsi ; Mouad Aouzal |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
12 p. |
Note générale : |
Doi : 10.1016/j.refiri.2021.100248 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS PÉDAGOGIE STAGE ÉVALUATION FORMATION |
Note de contenu : |
Plan
Figures
Introduction
Méthodologie
-Définition opérationnelle des concepts
Matériels et méthodes
Résultats
-Perception des enseignants de l’évaluation des apprentissages en milieu clinique
-Perception des étudiants de l’ISPITS de Marrakech de l’évaluation des apprentissages en milieu clinique
-L’intégration de l’évaluation diagnostique dans les activités d’encadrement clinique
-L’intégration de l’évaluation formative dans les activités d’encadrement clinique
-Les facteurs influençant l’évaluation des apprentissages en milieu clinique
Discussion
-La formation des enseignants en évaluation
-L’approche évaluative adoptée par l’enseignant
-La relation enseignant-étudiant
-L’environnement de l’enseignement/apprentissage clinique
-Les directives administratives
-Les outils et instruments utilisés dans l’évaluation en milieu clinique
-Les biais d’évaluation
Forces et limites de l’étude
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêts |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71422 |
in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 7, n° 4 (Décembre 2021) . - 12 p.
[article] Les facteurs influençant l’évaluation des apprentissages en milieu clinique des étudiants d’un institut supérieur des professions infirmières et techniques de santé au Maroc : étude descriptive exploratoire [texte imprimé] / EL Mahjoub EL Harsi ; Mouad Aouzal . - 2021 . - 12 p. Doi : 10.1016/j.refiri.2021.100248 Langues : Français ( fre) in Revue Francophone Internationale de Recherche Infirmière > Vol. 7, n° 4 (Décembre 2021) . - 12 p.
Mots-clés : |
ETUDIANT EN SOINS INFIRMIERS PÉDAGOGIE STAGE ÉVALUATION FORMATION |
Note de contenu : |
Plan
Figures
Introduction
Méthodologie
-Définition opérationnelle des concepts
Matériels et méthodes
Résultats
-Perception des enseignants de l’évaluation des apprentissages en milieu clinique
-Perception des étudiants de l’ISPITS de Marrakech de l’évaluation des apprentissages en milieu clinique
-L’intégration de l’évaluation diagnostique dans les activités d’encadrement clinique
-L’intégration de l’évaluation formative dans les activités d’encadrement clinique
-Les facteurs influençant l’évaluation des apprentissages en milieu clinique
Discussion
-La formation des enseignants en évaluation
-L’approche évaluative adoptée par l’enseignant
-La relation enseignant-étudiant
-L’environnement de l’enseignement/apprentissage clinique
-Les directives administratives
-Les outils et instruments utilisés dans l’évaluation en milieu clinique
-Les biais d’évaluation
Forces et limites de l’étude
Conclusion
Déclaration de liens d’intérêts |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71422 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |