Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Le sentier en spirale du développement du savoir infirmier : l’apport de la proposition de Reed |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Rey ; Clémence Dallaire |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 54-63 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Savoir infirmier Modèle conceptuel Somologie Développement |
Résumé : |
Cet article dévoile, pour la première fois en français, la perspective de Reed sur le développement du savoir infirmier. La proposition de Reed est intégrée dans la perspective de l’intermodernisme. Elle se dépeint sous la forme d’un sentier en spirale, composé par les dimensions philosophique, pratique et théorique du savoir infirmier. Après la présentation de la perspective de Reed, une illustration est proposée avec le développement théorique de Lawler sur la somologie. Le récit du développement de Lawler permettra d’intégrer les composantes du sentier en spirale de Reed de façon concrète. La discussion permet de montrer comment la proposition de Reed peut mener à mieux décrire et comprendre une démarche de développement de savoir infirmier. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70140 |
in Recherche en soins infirmiers > 144 Numéro spécial (Mars 2021) . - p. 54-63
[article] Le sentier en spirale du développement du savoir infirmier : l’apport de la proposition de Reed [texte imprimé] / Sylvie Rey ; Clémence Dallaire . - 2021 . - p. 54-63. Langues : Français ( fre) in Recherche en soins infirmiers > 144 Numéro spécial (Mars 2021) . - p. 54-63
Mots-clés : |
Savoir infirmier Modèle conceptuel Somologie Développement |
Résumé : |
Cet article dévoile, pour la première fois en français, la perspective de Reed sur le développement du savoir infirmier. La proposition de Reed est intégrée dans la perspective de l’intermodernisme. Elle se dépeint sous la forme d’un sentier en spirale, composé par les dimensions philosophique, pratique et théorique du savoir infirmier. Après la présentation de la perspective de Reed, une illustration est proposée avec le développement théorique de Lawler sur la somologie. Le récit du développement de Lawler permettra d’intégrer les composantes du sentier en spirale de Reed de façon concrète. La discussion permet de montrer comment la proposition de Reed peut mener à mieux décrire et comprendre une démarche de développement de savoir infirmier. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70140 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |