Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Des méthodes pour trouver sa route |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Dorothée Bouillon |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 19-21 |
Note générale : |
Issu du dossier "Le pouvoir d'agir : saisissons-le !" |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
EMPOWERMENT PARTICIPATION ÉDUCATION PERMANENTE |
Résumé : |
Faire participer : la réussite résiderait en un accompagnement des personnes, aussi appelé développement de leur pouvoir d’agir, qui consiste en une transformation d’elles-mêmes afin qu’elles puissent avoir prise sur ce qui les concerne. Mais l’ambition risque de se limiter à changer des individus faute de pouvoir (ou vouloir ?) changer la société qui les exclut, les opprime, les exploite. Elle peut également concourir à transférer à ces publics l’injonction à changer, que les travailleurs ne sont pas capables de réaliser eux-mêmes. Elle semble aussi laisser de côté la dimension collective. Dans un tel contexte, le recours au pouvoir d’agir ou à l’empowerment reste-t-il pertinent pour questionner nos pratiques ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68378 |
in Santé conjuguée > 92 (septembre 2020) . - p. 19-21
[article] Des méthodes pour trouver sa route [texte imprimé] / Dorothée Bouillon . - 2020 . - p. 19-21. Issu du dossier "Le pouvoir d'agir : saisissons-le !" Langues : Français ( fre) in Santé conjuguée > 92 (septembre 2020) . - p. 19-21
Mots-clés : |
EMPOWERMENT PARTICIPATION ÉDUCATION PERMANENTE |
Résumé : |
Faire participer : la réussite résiderait en un accompagnement des personnes, aussi appelé développement de leur pouvoir d’agir, qui consiste en une transformation d’elles-mêmes afin qu’elles puissent avoir prise sur ce qui les concerne. Mais l’ambition risque de se limiter à changer des individus faute de pouvoir (ou vouloir ?) changer la société qui les exclut, les opprime, les exploite. Elle peut également concourir à transférer à ces publics l’injonction à changer, que les travailleurs ne sont pas capables de réaliser eux-mêmes. Elle semble aussi laisser de côté la dimension collective. Dans un tel contexte, le recours au pouvoir d’agir ou à l’empowerment reste-t-il pertinent pour questionner nos pratiques ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68378 |
| ![Des méthodes pour trouver sa route vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fcdocs.helha.be%2Fpmbgilly%2Fgetimage.php%3Furl_image%3Dhttp%253A%252F%252Fimages-eu.amazon.com%252Fimages%252FP%252F%2521%2521isbn%2521%2521.08.MZZZZZZZ.jpg%26noticecode%3D%26vigurl%3Dhttps%253A%252F%252Fwww.maisonmedicale.org%252Fdocrestreint.api%252F10836%252F90bc506547bfcad95ac8519ddcdea57893064b7c%252Fpng%252Fcover_92_petite.png) |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |