Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Difficultés d'apprentissage de l'enfant à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Joana Matos, Auteur ; Estelle Robin, Auteur ; David Cohen, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 674-680 |
Note générale : |
Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école" |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Les difficultés d’apprentissage constituent un motif fréquent de consultation. Si elles sont plus fréquentes en début de scolarité, elles peuvent apparaître plus tardivement. Il convient d’entendre la plainte de la famille, de réaliser une démarche diagnostique rigoureuse intégrative et multidimensionnelle afin de mettre en évidence des troubles spécifiques à l’origine de ces difficultés. Le projet thérapeutique mis en place aura pour but d’accompagner le jeune, de rééduquer les difficultés les plus invalidantes et de l’aider à trouver des stratégies alternatives. L’impact des troubles dans les différentes dimensions de son développement s’en verra réduit, contribuant à une meilleure estime de lui et à un réinvestissement de sa scolarité. Le rôle du médecin est ainsi d’accompagner l’enfant et sa famille dans le cheminement du parcours de soin et d’en assurer la bonne coordination. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67988 |
in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 674-680
[article] Difficultés d'apprentissage de l'enfant à l'école [texte imprimé] / Joana Matos, Auteur ; Estelle Robin, Auteur ; David Cohen, Auteur . - 2020 . - p. 674-680. Fait partie du dossier " Difficultés de l’enfant à l’école" Langues : Français ( fre) in La revue du praticien > Vol. 70, n°6 (juin 2020) . - p. 674-680
Résumé : |
Les difficultés d’apprentissage constituent un motif fréquent de consultation. Si elles sont plus fréquentes en début de scolarité, elles peuvent apparaître plus tardivement. Il convient d’entendre la plainte de la famille, de réaliser une démarche diagnostique rigoureuse intégrative et multidimensionnelle afin de mettre en évidence des troubles spécifiques à l’origine de ces difficultés. Le projet thérapeutique mis en place aura pour but d’accompagner le jeune, de rééduquer les difficultés les plus invalidantes et de l’aider à trouver des stratégies alternatives. L’impact des troubles dans les différentes dimensions de son développement s’en verra réduit, contribuant à une meilleure estime de lui et à un réinvestissement de sa scolarité. Le rôle du médecin est ainsi d’accompagner l’enfant et sa famille dans le cheminement du parcours de soin et d’en assurer la bonne coordination. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67988 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |