Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Le management de la qualité par l'innovation |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 45-46 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
QUALITÉ |
Résumé : |
Maîtriser les risques tout au long de la prise en charge du patient est l’enjeu majeur de la qualité du système de santé. L’amélioration des pratiques professionnelles, la digitalisation des processus métier et la maîtrise du système d’information de santé sont autant de leviers de la qualité. Acteurs du système de santé, les éditeurs de logiciel doivent conduire des politiques qualité à la hauteur des enjeux. Elles visent à garantir la fiabilité des logiciels, dans le respect des exigences règlementaires, fonctionnelles et sécurité, en perpétuelle évolution. Depuis 2006, MiPih, acteur public du numérique en santé, s'est engagé dans une démarche de management système, cerifiée ISO9001, QHN, ISO27001 et HDS, qui s'appuie sur l'innovation technologique et collaborative. Une démarche récompensée en février par l'association France Qualité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67904 |
in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 45-46
[article] Le management de la qualité par l'innovation [texte imprimé] . - 2020 . - p. 45-46. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 782 (mai-juin 2020) . - p. 45-46
Mots-clés : |
QUALITÉ |
Résumé : |
Maîtriser les risques tout au long de la prise en charge du patient est l’enjeu majeur de la qualité du système de santé. L’amélioration des pratiques professionnelles, la digitalisation des processus métier et la maîtrise du système d’information de santé sont autant de leviers de la qualité. Acteurs du système de santé, les éditeurs de logiciel doivent conduire des politiques qualité à la hauteur des enjeux. Elles visent à garantir la fiabilité des logiciels, dans le respect des exigences règlementaires, fonctionnelles et sécurité, en perpétuelle évolution. Depuis 2006, MiPih, acteur public du numérique en santé, s'est engagé dans une démarche de management système, cerifiée ISO9001, QHN, ISO27001 et HDS, qui s'appuie sur l'innovation technologique et collaborative. Une démarche récompensée en février par l'association France Qualité. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67904 |
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