Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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[article]
Titre : |
La réforme de l’entrée en Ifsi, une “révolution” bienvenue |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Charre, Auteur |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p.22-25 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement en soins infirmiers Formation Organisation Réforme Universitarisation |
Résumé : |
Pour la rentrée de septembre 2019, l’accès à la formation en soins infirmiers a été totalement modifié selon un schéma d’admission partagé entre une présélection de dossiers sur la plateforme Parcoursup pour les bacheliers et des épreuves de sélection réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continue On peut d’ores et déjà constater que cette transformation radicale dans le recrutement pour les études infirmières apporte, en partie, une nouvelle diversité de profils d’apprenants, mais pour autant, cela signifiera-t-il que ces étudiants seront à la hauteur des exigences de la formation en termes d’investissement et de résultats ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67716 |
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.22-25
[article] La réforme de l’entrée en Ifsi, une “révolution” bienvenue [texte imprimé] / Philippe Charre, Auteur . - 2020 . - p.22-25. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.22-25
Mots-clés : |
Enseignement en soins infirmiers Formation Organisation Réforme Universitarisation |
Résumé : |
Pour la rentrée de septembre 2019, l’accès à la formation en soins infirmiers a été totalement modifié selon un schéma d’admission partagé entre une présélection de dossiers sur la plateforme Parcoursup pour les bacheliers et des épreuves de sélection réservées aux candidats relevant de la formation professionnelle continue On peut d’ores et déjà constater que cette transformation radicale dans le recrutement pour les études infirmières apporte, en partie, une nouvelle diversité de profils d’apprenants, mais pour autant, cela signifiera-t-il que ces étudiants seront à la hauteur des exigences de la formation en termes d’investissement et de résultats ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67716 |
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Exemplaires