Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermé ce lundi 10 mars de 9.00 à 14.00
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Étudiant.e.s en médecine engagé.e.s au chevet des patient.e.s hospitalisé.e.s pour COVID-19. Motivations et enjeux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Oriane Aebischer ; Raphaël Porret ; Victoria Pawlowska ; Jeanne Barbier ; Leo Caratsch ; Mike Moreira De Jesus ; Julien Castioni ; David Gachoud |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 958-961 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
COVID-19 PERSONNEL DE SANTÉ FORMATION Étudiant médecine |
Résumé : |
La pandémie de COVID-19 met notre système de santé sous une pression exceptionnelle, au vu du nombre de patient·e·s atteint·e·s. Dans un contexte de ressources humaines médico-soignantes limitées, les étudiant·e·s en médecine avancé·e·s dans leur cursus représentent un renfort très précieux, rapidement mobilisable auprès des patient·e·s. C’est la démarche suivie en Suisse et ailleurs dans le monde par diverses structures ambulatoires ou services hospitaliers, dont le Service de médecine interne du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Dans cet article, nous donnons tout d’abord la parole aux étudiant·e·s qui ont répondu à notre appel. Nous terminons par des considérations importantes quant à l’accueil et l’accompagnement de ces étudiant·e·s. Il est rappelé que l’engagement d’étudiant·e·s auprès de patient·e·s souffrant de COVID-19 devrait se faire sur une base volontaire uniquement. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67510 |
in Revue médicale suisse > 692 (6 mai 2020) . - p. 958-961
[article] Étudiant.e.s en médecine engagé.e.s au chevet des patient.e.s hospitalisé.e.s pour COVID-19. Motivations et enjeux [texte imprimé] / Oriane Aebischer ; Raphaël Porret ; Victoria Pawlowska ; Jeanne Barbier ; Leo Caratsch ; Mike Moreira De Jesus ; Julien Castioni ; David Gachoud . - 2020 . - p. 958-961. Langues : Français ( fre) in Revue médicale suisse > 692 (6 mai 2020) . - p. 958-961
Mots-clés : |
COVID-19 PERSONNEL DE SANTÉ FORMATION Étudiant médecine |
Résumé : |
La pandémie de COVID-19 met notre système de santé sous une pression exceptionnelle, au vu du nombre de patient·e·s atteint·e·s. Dans un contexte de ressources humaines médico-soignantes limitées, les étudiant·e·s en médecine avancé·e·s dans leur cursus représentent un renfort très précieux, rapidement mobilisable auprès des patient·e·s. C’est la démarche suivie en Suisse et ailleurs dans le monde par diverses structures ambulatoires ou services hospitaliers, dont le Service de médecine interne du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV). Dans cet article, nous donnons tout d’abord la parole aux étudiant·e·s qui ont répondu à notre appel. Nous terminons par des considérations importantes quant à l’accueil et l’accompagnement de ces étudiant·e·s. Il est rappelé que l’engagement d’étudiant·e·s auprès de patient·e·s souffrant de COVID-19 devrait se faire sur une base volontaire uniquement. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67510 |
|  |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Réserve | Exclu du prêt |