Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
L'expérience patient : améliorer la qualité de prise en charge |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2020 |
Article en page(s) : |
p. 62-64 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
SYSTEME SANTE USAGER QUALITE SOINS MALADE EXPERIENCE PARCOURS DE SOINS |
Résumé : |
Avec le plan "Ma santé 2022", engagement collectif permettant une meilleure organisation du système de santé, le patient est enfin remis au cœur de son parcours de soin. Ce plan prévoit, notamment des objectifs en matière d'amélioration de la qualité de prise en charge, récompensés par un dispositif d'incitation financière à l'amélioration de la qualité (Ifaq) ambitieux dont les montants sont appelés à croître fortement. La satisfaction patient fait partie des indicateurs Ifaq et doit contribuer pleinement à cet élan avec une attention renforcée à la mesure et à la publication des résultats. Depuis quelques années, des solutions émergent, et les acteurs d'accompagnement du parcours patient trouvent de plus en plus leur place au sein des établissements de santé. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67472 |
in Gestions hospitalières > 592 (janvier 2020) . - p. 62-64
[article] L'expérience patient : améliorer la qualité de prise en charge [texte imprimé] . - 2020 . - p. 62-64. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > 592 (janvier 2020) . - p. 62-64
Mots-clés : |
SYSTEME SANTE USAGER QUALITE SOINS MALADE EXPERIENCE PARCOURS DE SOINS |
Résumé : |
Avec le plan "Ma santé 2022", engagement collectif permettant une meilleure organisation du système de santé, le patient est enfin remis au cœur de son parcours de soin. Ce plan prévoit, notamment des objectifs en matière d'amélioration de la qualité de prise en charge, récompensés par un dispositif d'incitation financière à l'amélioration de la qualité (Ifaq) ambitieux dont les montants sont appelés à croître fortement. La satisfaction patient fait partie des indicateurs Ifaq et doit contribuer pleinement à cet élan avec une attention renforcée à la mesure et à la publication des résultats. Depuis quelques années, des solutions émergent, et les acteurs d'accompagnement du parcours patient trouvent de plus en plus leur place au sein des établissements de santé. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67472 |
| ![L'expérience patient : améliorer la qualité de prise en charge vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&vigurl=http%3A%2F%2Fgestions-hospitalieres.fr%2Fwp-content%2Fimages%2Fcouv_pf%2Fcouv_592.png) |
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