Centre de Documentation Gilly
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HELHa - Paramédical.
: sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes
Titre : |
Mémo-guide infirmier : sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Hallouët, Auteur ; Véronique Yhuel, Auteur ; Yannick Le Polotec, Collaborateur |
Editeur : |
Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson |
Année de publication : |
impr. 2012 |
Importance : |
1 vol. (XI-290 p.) |
Présentation : |
ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
17 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-294-72054-3 |
Prix : |
19,90 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "les 35 fiches essentielles..." et "UE 3.1 à 3.5 du nouveau programme"
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade |
Résumé : |
Ce Mémo-guide infirmier regroupe sous forme de fiches l'essentiel des connaissances du domaine 3 (UE 3.1 à 3.5) du nouveau référentiel de formation consacré aux sciences et techniques infirmières.
Réparties en cinq grands chapitres les 35 fiches essentielles présentent :
UE 3.1 le raisonnement et la démarche clinique infirmière : la définition des notions et concepts l'histoire des pratiques soignantes les modèles et méthodes de raisonnement le recueil de données la démarche clinique le plan de soins et les chemins cliniques les transmissions écrites et orales ;
UE 3.2 le projet de soins infirmiers : la structure du projet le contexte de pluriprofessionnalité dans lequel il est élaboré l'harmonisation projet de soins/projet de vie les procédures et protocoles la continuité des soins interstructures les recommandations de bonnes pratiques la traçabilité et le dossier de soins ;
UE 3.3 les rôles infirmiers l'organisation du travail et l'interprofessionnalité : l'identité professionnelle les réseaux de soins et l'interdisciplinarité ;
UE 3.4 l'initiation à la démarche de recherche : l'éthique et les fondements de la recherche la méthodologie et la démarche de recherche l'utilisation de la démarche de questionnement les outils de recherche et l'interprétation des résultats ;
UE 3.5 l'encadrement des professionnels de santé : l'apprentissage le tutorat la collaboration les théories et processus de l'apprentissage la relation pédagogique la posture professionnelle et les responsabilités professionnelles.
Clair et synthétique cet ' aide-mémoire ' de poche sera le compagnon indispensable de tous les étudiants en IFSI. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66482 |
Mémo-guide infirmier : sciences et techniques infirmières, fondements et méthodes [texte imprimé] / Pascal Hallouët, Auteur ; Véronique Yhuel, Auteur ; Yannick Le Polotec, Collaborateur . - Issy-les-Moulineaux : Elsevier-Masson, impr. 2012 . - 1 vol. (XI-290 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 17 cm. ISBN : 978-2-294-72054-3 : 19,90 EUR La couv. porte en plus : "les 35 fiches essentielles..." et "UE 3.1 à 3.5 du nouveau programme"
Index Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
615.5 Nursing. Soins infirmiers. Soins à donner au malade |
Résumé : |
Ce Mémo-guide infirmier regroupe sous forme de fiches l'essentiel des connaissances du domaine 3 (UE 3.1 à 3.5) du nouveau référentiel de formation consacré aux sciences et techniques infirmières.
Réparties en cinq grands chapitres les 35 fiches essentielles présentent :
UE 3.1 le raisonnement et la démarche clinique infirmière : la définition des notions et concepts l'histoire des pratiques soignantes les modèles et méthodes de raisonnement le recueil de données la démarche clinique le plan de soins et les chemins cliniques les transmissions écrites et orales ;
UE 3.2 le projet de soins infirmiers : la structure du projet le contexte de pluriprofessionnalité dans lequel il est élaboré l'harmonisation projet de soins/projet de vie les procédures et protocoles la continuité des soins interstructures les recommandations de bonnes pratiques la traçabilité et le dossier de soins ;
UE 3.3 les rôles infirmiers l'organisation du travail et l'interprofessionnalité : l'identité professionnelle les réseaux de soins et l'interdisciplinarité ;
UE 3.4 l'initiation à la démarche de recherche : l'éthique et les fondements de la recherche la méthodologie et la démarche de recherche l'utilisation de la démarche de questionnement les outils de recherche et l'interprétation des résultats ;
UE 3.5 l'encadrement des professionnels de santé : l'apprentissage le tutorat la collaboration les théories et processus de l'apprentissage la relation pédagogique la posture professionnelle et les responsabilités professionnelles.
Clair et synthétique cet ' aide-mémoire ' de poche sera le compagnon indispensable de tous les étudiants en IFSI. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66482 |
| ![Mémo-guide infirmier vignette](http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=9782294720543&vigurl=) |
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