Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Soins pédiatrie/puériculture . 289Bulletin N°289Mention de date : Mars/Avril 2016 Paru le : 01/03/2016 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierD’un passage à l’autre, analogies entre l’accouchement et la mort / Marie Friedel in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : D’un passage à l’autre, analogies entre l’accouchement et la mort Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Friedel Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.37-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Soins palliatifs Naissance Mort Analogie Pédiatrie Accouchement Accompagnement psychologique Résumé : Il existe des analogies troublantes entre le début et la fin de la vie d’un enfant.
L’hypothèse d’une similitude de la problématique de la naissance et de la “mourance” de l’enfant permet une réflexion sur l’accompagnement en contexte de soins palliatifs pédiatriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36927
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.37-41[article] D’un passage à l’autre, analogies entre l’accouchement et la mort [texte imprimé] / Marie Friedel . - 2016 . - p.37-41.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.37-41
Mots-clés : Enfant Soins palliatifs Naissance Mort Analogie Pédiatrie Accouchement Accompagnement psychologique Résumé : Il existe des analogies troublantes entre le début et la fin de la vie d’un enfant.
L’hypothèse d’une similitude de la problématique de la naissance et de la “mourance” de l’enfant permet une réflexion sur l’accompagnement en contexte de soins palliatifs pédiatriques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36927 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Impact psychologique dans la rééducation de l’enfant atteint d’un pied bot varus équin / Anne Pilotti in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Impact psychologique dans la rééducation de l’enfant atteint d’un pied bot varus équin Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Pilotti ; Katy Scharff Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.45-47 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Pied bot Rééducation Kinésithérapie Psychothérapie Relation parents-enfant kinésithérapie, malformation, pied bot varus équin, rééducation fonctionnelle, suivi psychologique Résumé : En France, un enfant sur 800 naît avec un pied bot varus équin.
Cette déformation congénitale du pied empêche les mouvements de flexion et d’extension de la cheville.
Le suivi par une psychologue est essentiel pendant la prise en charge d’un enfant porteur de cette pathologie, en parallèle de la rééducation de type fonctionnel par le masseur-kinésithérapeute.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36929
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.45-47[article] Impact psychologique dans la rééducation de l’enfant atteint d’un pied bot varus équin [texte imprimé] / Anne Pilotti ; Katy Scharff . - 2016 . - p.45-47.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.45-47
Mots-clés : Enfant Pied bot Rééducation Kinésithérapie Psychothérapie Relation parents-enfant kinésithérapie, malformation, pied bot varus équin, rééducation fonctionnelle, suivi psychologique Résumé : En France, un enfant sur 800 naît avec un pied bot varus équin.
Cette déformation congénitale du pied empêche les mouvements de flexion et d’extension de la cheville.
Le suivi par une psychologue est essentiel pendant la prise en charge d’un enfant porteur de cette pathologie, en parallèle de la rééducation de type fonctionnel par le masseur-kinésithérapeute.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36929 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La collaboration sage-femme infirmière puéricultrice, un lien entre la maternité et la néonatologie / Audrey Pallaro in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : La collaboration sage-femme infirmière puéricultrice, un lien entre la maternité et la néonatologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Pallaro ; Karine Polzin Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.42-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Interdisciplinarité Maternité Infirmière pédiatrique Néonatalogie Collaboration Qualité des soins Care Résumé : Le travail en collaboration fait partie de la démarche de bientraitance et d’amélioration de la qualité des soins.
Il est également un atout pour les équipes médicales et paramédicales.
Au sein du Pôle parent-enfant de l’hôpital de Libourne (33), la collaboration sage-femme et infirmière puéricultrice a lieu tout au long de la grossesse, etsurtout en post-partum.
Les équipes collaborent notamment autour de la prise en charge des naissances dites “à risque” et en particulier lorsque le nouveau-né est hospitalisé en unité kangourou.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36930
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.42-44[article] La collaboration sage-femme infirmière puéricultrice, un lien entre la maternité et la néonatologie [texte imprimé] / Audrey Pallaro ; Karine Polzin . - 2016 . - p.42-44.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.42-44
Mots-clés : Interdisciplinarité Maternité Infirmière pédiatrique Néonatalogie Collaboration Qualité des soins Care Résumé : Le travail en collaboration fait partie de la démarche de bientraitance et d’amélioration de la qualité des soins.
Il est également un atout pour les équipes médicales et paramédicales.
Au sein du Pôle parent-enfant de l’hôpital de Libourne (33), la collaboration sage-femme et infirmière puéricultrice a lieu tout au long de la grossesse, etsurtout en post-partum.
Les équipes collaborent notamment autour de la prise en charge des naissances dites “à risque” et en particulier lorsque le nouveau-né est hospitalisé en unité kangourou.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36930 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La question de la mort dessinée par les enfants / Alice Titia Rizzi in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : La question de la mort dessinée par les enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Titia Rizzi ; Fatima Touhami ; Marie Rose Moro Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Mort Dessin Consultation d'annonce Interculturalité Traumatisme Emotion Représentation Cas clinique Médiation Résumé : Accueillir la mort et trouver les mots justes pour la signifier restent un exercice périlleux lorsque le décès est traumatique et qu’il reste suspendu aux émotions et aux affects.
La consultation transculturelle permet l’élaboration du trauma et laisse place aux rituels et à la parole.
Les dessins des enfants viennent signifier la transmission traumatique des liens et des frayeurs, et la nécessité de reconstruire une enveloppe culturelle contenante.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36931
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.20-23[article] La question de la mort dessinée par les enfants [texte imprimé] / Alice Titia Rizzi ; Fatima Touhami ; Marie Rose Moro . - 2016 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.20-23
Mots-clés : Mort Dessin Consultation d'annonce Interculturalité Traumatisme Emotion Représentation Cas clinique Médiation Résumé : Accueillir la mort et trouver les mots justes pour la signifier restent un exercice périlleux lorsque le décès est traumatique et qu’il reste suspendu aux émotions et aux affects.
La consultation transculturelle permet l’élaboration du trauma et laisse place aux rituels et à la parole.
Les dessins des enfants viennent signifier la transmission traumatique des liens et des frayeurs, et la nécessité de reconstruire une enveloppe culturelle contenante.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36931 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La voix de l’enfant au travers de ses dessins en psychothérapie transculturelle - 23/03/16 / Nora Bouaziz in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : La voix de l’enfant au travers de ses dessins en psychothérapie transculturelle - 23/03/16 Type de document : texte imprimé Auteurs : Nora Bouaziz Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.17-19 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Psychothérapie de groupe Interculturalité Démarche participative Famille Cas clinique Médiation Résumé : Le dessin est une médiation précieuse pour une participation active de l’enfant au processus psychothérapique groupal transculturel.
Il permet la prise en compte de ses mouvements psychiques par les thérapeutes et, in fine, par la famille.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36932
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.17-19[article] La voix de l’enfant au travers de ses dessins en psychothérapie transculturelle - 23/03/16 [texte imprimé] / Nora Bouaziz . - 2016 . - p.17-19.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.17-19
Mots-clés : Dessin Enfant Psychothérapie de groupe Interculturalité Démarche participative Famille Cas clinique Médiation Résumé : Le dessin est une médiation précieuse pour une participation active de l’enfant au processus psychothérapique groupal transculturel.
Il permet la prise en compte de ses mouvements psychiques par les thérapeutes et, in fine, par la famille.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36932 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le dessin avec les enfants en situation de guerre / Elisabetta Dozio in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin avec les enfants en situation de guerre Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabetta Dozio Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.24-26 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Guerre Traumatisme Dispensaire Soins Emotion Médiation Résumé : Dans les contextes de guerre, les enfants subissent ou sont témoins de violences et d’événements traumatiques.
Dans les dispositifs de soins mis en place dans ces situations, le dessin est un moyen efficace pour permettre l’expression des émotions des enfants et favoriser un processus de restauration.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36933
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.24-26[article] Le dessin avec les enfants en situation de guerre [texte imprimé] / Elisabetta Dozio . - 2016 . - p.24-26.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.24-26
Mots-clés : Dessin Enfant Guerre Traumatisme Dispensaire Soins Emotion Médiation Résumé : Dans les contextes de guerre, les enfants subissent ou sont témoins de violences et d’événements traumatiques.
Dans les dispositifs de soins mis en place dans ces situations, le dessin est un moyen efficace pour permettre l’expression des émotions des enfants et favoriser un processus de restauration.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces / Jenny Leverrier in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces Type de document : texte imprimé Auteurs : Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Précocité Souffrance Psychothérapie Ecole Médiation Résumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36934
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28[article] Le dessin comme médiation thérapeutique pour les enfants intellectuellement précoces [texte imprimé] / Jenny Leverrier ; Yoram Mouchenik ; Alice Titia Rizzi . - 2016 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.27-28
Mots-clés : Dessin Enfant Précocité Souffrance Psychothérapie Ecole Médiation Résumé : La précocité intellectuelle suscite nombre d’idées reçues.
Si elle désigne les enfants concernés comme des surdoués destinés à être des adultes exceptionnels, elle enferme, prescrit et ne garantit pas une scolarité réussie.
Partant de l’hypothèse d’une souffrance chez ces enfants, la médiation par le dessin s’impose comme un outil thérapeutique précieuxPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36934 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le dessin, un révélateur des clivages langagiers / Silvia Testa in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Le dessin, un révélateur des clivages langagiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Silvia Testa ; Dalila Rezzoug ; Amalini Simon Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.29-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Ecole Bilinguisme Domicile Médiation Interculturalité Cas clinique Résumé : Le dessin est utilisé en tant que médiation dans le cadre d’un “groupe bilingue” de consultation transculturelle.
En s’appuyant sur des matériaux cliniques, il est possible de montrer que cette médiation est appropriée pour des enfants ayant des difficultés à passer de leur langue familiale à celle de l’école.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36935
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.29-31[article] Le dessin, un révélateur des clivages langagiers [texte imprimé] / Silvia Testa ; Dalila Rezzoug ; Amalini Simon . - 2016 . - p.29-31.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.29-31
Mots-clés : Dessin Enfant Ecole Bilinguisme Domicile Médiation Interculturalité Cas clinique Résumé : Le dessin est utilisé en tant que médiation dans le cadre d’un “groupe bilingue” de consultation transculturelle.
En s’appuyant sur des matériaux cliniques, il est possible de montrer que cette médiation est appropriée pour des enfants ayant des difficultés à passer de leur langue familiale à celle de l’école.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36935 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les enfants savent déjà dessiner ! / Jonathan Ahovi in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Les enfants savent déjà dessiner ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jonathan Ahovi Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Interculturalité Cas clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36936
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.35[article] Les enfants savent déjà dessiner ! [texte imprimé] / Jonathan Ahovi . - 2016 . - p.35.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.35
Mots-clés : Dessin Enfant Interculturalité Cas clinique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36936 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Que nous apprennent les dessins d’enfants ? [avant-propos] in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Que nous apprennent les dessins d’enfants ? [avant-propos] Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-36 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36937
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.13-36[article] Que nous apprennent les dessins d’enfants ? [avant-propos] [texte imprimé] . - 2016 . - p.13-36.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.13-36
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36937 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Récits et dessins d’enfants après les attentats de 2015 à Paris / M. Poget in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : Récits et dessins d’enfants après les attentats de 2015 à Paris Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Poget ; Gisèle Apter ; Nora Bouaziz Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.32-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : Dessin Enfant Médiation Centre psycho-médico-social Représentation Attentat Terrorisme Résumé : Par les récits et dessins d’enfants suivis en centre médico-psychologique, il est possible d’explorer leurs représentations psychiques des attentats qui ont eu lieu en 2015 à Paris (75).
Ce travail invite à repenser les modalités de soins à ces enfants pour les adapter à leurs besoins spécifiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36938
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.32-34[article] Récits et dessins d’enfants après les attentats de 2015 à Paris [texte imprimé] / M. Poget ; Gisèle Apter ; Nora Bouaziz . - 2016 . - p.32-34.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016) . - p.32-34
Mots-clés : Dessin Enfant Médiation Centre psycho-médico-social Représentation Attentat Terrorisme Résumé : Par les récits et dessins d’enfants suivis en centre médico-psychologique, il est possible d’explorer leurs représentations psychiques des attentats qui ont eu lieu en 2015 à Paris (75).
Ce travail invite à repenser les modalités de soins à ces enfants pour les adapter à leurs besoins spécifiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36938 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt T-MADE, une méthode transculturelle pour “écouter” le dessin d’enfant / Alice Titia Rizzi in Soins pédiatrie/puériculture, 289 (Mars/Avril 2016)
[article]
Titre : T-MADE, une méthode transculturelle pour “écouter” le dessin d’enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Titia Rizzi Année de publication : 2016 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enfant Analyse Interculturalité Méthode Dessin Relation thérapeutique Médiation Résumé : T-MADE est une méthode originale d’analyse des dessins d’enfants, structurée selon un double axe : la catégorie des contenus et celle des valences.
Cette méthode est profondément transculturelle.
Elle répond à la nécessité clinique, épistémologique et ontologique de métisser les langages et les mondes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36939
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016)[article] T-MADE, une méthode transculturelle pour “écouter” le dessin d’enfant [texte imprimé] / Alice Titia Rizzi . - 2016.
Langues : Français (fre)
in Soins pédiatrie/puériculture > 289 (Mars/Avril 2016)
Mots-clés : Enfant Analyse Interculturalité Méthode Dessin Relation thérapeutique Médiation Résumé : T-MADE est une méthode originale d’analyse des dessins d’enfants, structurée selon un double axe : la catégorie des contenus et celle des valences.
Cette méthode est profondément transculturelle.
Elle répond à la nécessité clinique, épistémologique et ontologique de métisser les langages et les mondes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36939 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt