Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
: Des bénéfices logistiques et cliniques
[article]
Titre : |
S’appuyer sur ses fournisseurs pour plus de performance : Des bénéfices logistiques et cliniques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Beaulieu, Auteur ; Kim Deschenes, Auteur ; Carole Bordes, Auteur |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
603-605 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
QUEBEC LOGISTIQUE SOUTIEN DOMICILE AIDE TECHNIQUE CANADA DISTRIBUTION |
Résumé : |
Depuis le début des années 1980, la gestion de la chaîne logistique est un vecteur analysé dans toutes les industries afin de dégager des gains de productivité et/ou une amélioration du service(1). Le secteur de la santé n’échappe pas à cette tendance(2). Une des idées derrière ce concept est d’éviter la duplication des tâches entre les différents maillons de cette même chaîne (manufacturier, distributeur ou établissement de santé). Dans cette perspective, l’établissement de santé pourrait considérer certains de ses fournisseurs comme une extension de ses propres activités et ainsi leur confier davantage de responsabilités, qui dépassent la simple livraison des produits commandés. Les auteurs présentent ici l’expérience du centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches de la province de Québec et du service à valeur ajoutée offert par l’un de ses fournisseurs : préparation et distribution des articles d’un programme de soutien à domicile, pour une clientèle très souvent vulnérable et aux besoins variés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66421 |
in Gestions hospitalières > 591 (Décembre 2019) . - 603-605
[article] S’appuyer sur ses fournisseurs pour plus de performance : Des bénéfices logistiques et cliniques [texte imprimé] / Martin Beaulieu, Auteur ; Kim Deschenes, Auteur ; Carole Bordes, Auteur . - 2019 . - 603-605. Langues : Français ( fre) in Gestions hospitalières > 591 (Décembre 2019) . - 603-605
Mots-clés : |
QUEBEC LOGISTIQUE SOUTIEN DOMICILE AIDE TECHNIQUE CANADA DISTRIBUTION |
Résumé : |
Depuis le début des années 1980, la gestion de la chaîne logistique est un vecteur analysé dans toutes les industries afin de dégager des gains de productivité et/ou une amélioration du service(1). Le secteur de la santé n’échappe pas à cette tendance(2). Une des idées derrière ce concept est d’éviter la duplication des tâches entre les différents maillons de cette même chaîne (manufacturier, distributeur ou établissement de santé). Dans cette perspective, l’établissement de santé pourrait considérer certains de ses fournisseurs comme une extension de ses propres activités et ainsi leur confier davantage de responsabilités, qui dépassent la simple livraison des produits commandés. Les auteurs présentent ici l’expérience du centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches de la province de Québec et du service à valeur ajoutée offert par l’un de ses fournisseurs : préparation et distribution des articles d’un programme de soutien à domicile, pour une clientèle très souvent vulnérable et aux besoins variés. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66421 |
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