Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Pratique de l'entretien familial |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Julien Fousson |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p.47-51 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
L’entretien familial est un exercice difficile mais incontournable en psychiatrie. Quels en sont les enjeux ? Comment l’organiser ? Repères d’inspiration systémique pour une pratique bienveillante et productive.
Comment recevoir les familles en entretien familial en psychiatrie et pourquoi ? Après avoir identifié 3 types d’entretiens (informatif, thérapeutique et circonstanciel), l’auteur propose différents repères systémiques pour la pratique de l’entretien circonstanciel : sa préparation et sa mise en place, l’accueil des participants, le déroulement, les « pièges » à éviter, les compétences à valoriser. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66347 |
in Santé mentale > 241 (Octobre 2019) . - p.47-51
[article] Pratique de l'entretien familial [texte imprimé] / Julien Fousson . - 2019 . - p.47-51. Langues : Français ( fre) in Santé mentale > 241 (Octobre 2019) . - p.47-51
Résumé : |
L’entretien familial est un exercice difficile mais incontournable en psychiatrie. Quels en sont les enjeux ? Comment l’organiser ? Repères d’inspiration systémique pour une pratique bienveillante et productive.
Comment recevoir les familles en entretien familial en psychiatrie et pourquoi ? Après avoir identifié 3 types d’entretiens (informatif, thérapeutique et circonstanciel), l’auteur propose différents repères systémiques pour la pratique de l’entretien circonstanciel : sa préparation et sa mise en place, l’accueil des participants, le déroulement, les « pièges » à éviter, les compétences à valoriser. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66347 |
|  |
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |