Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera fermée le mardi 10 juin dès 11h30 et ainsi que le lundi 23 juin.
Les locaux 140 et 240 seront, comme toujours, mis à votre disposition pour l'étude.
Les retours de prêt peuvent se faire à l'accueil.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
: Enseignants ; formateurs ; professionnels de la santé
Titre : |
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage et dans leurs activités de recherche ? : Enseignants ; formateurs ; professionnels de la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Thierry Pelaccia |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck Supérieur |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Guides pratiques : former et se former |
Importance : |
384 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8073-0722-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
STAGE PÉDAGOGIE FORMATION |
Index. décimale : |
37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers |
Note de contenu : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66092 |
Comment (mieux) superviser les étudiants en sciences de la santé dans leurs stage et dans leurs activités de recherche ? : Enseignants ; formateurs ; professionnels de la santé [texte imprimé] / Thierry Pelaccia . - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2018 . - 384 p.. - ( Guides pratiques : former et se former) . ISBN : 978-2-8073-0722-3 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
STAGE PÉDAGOGIE FORMATION |
Index. décimale : |
37:364.2 Méthodologie des soins infirmiers |
Note de contenu : |
Ce guide est le premier ouvrage en langue française destiné à aider les enseignants, formateurs et professionnels de la santé dans leurs missions de supervision des étudiants en stage et dans leurs activités de recherche.
Cet ouvrage a été conçu afin de permettre aux professionnels de santé impliqués dans la supervision des stages et l'encadrement des étudiants dans leur démarche de recherche d’accomplir leurs missions pédagogiques.
À quoi doit servir le stage dans la formation des étudiants en sciences de la santé ?
Comment aider vos étudiants à développer leur raisonnement clinique ?
Comment évaluer les étudiants en stage ?
Comment reconnaître les étudiants en difficulté et les aider ?
Quel est le rôle du superviseur à chaque étape d’un travail de recherche conduit par un étudiant ?
Comment aider vos étudiants à construire un questionnaire de recherche ?
Comment aider vos étudiants à analyser des données de recherche qualitative ?
Comment offrir à vos étudiants une rétroaction utile et pertinente ?
Ces questions sont abordées de façon résolument pratique et utilitaire, faisant de cet ouvrage le partenaire privilégié de tous les professionnels de santé de terrain, amenés à développer de nouvelles compétences pédagogiques.
|
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=66092 |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
37:364.2 PEL C | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Disponible |