Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
JIQHS [Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé] 2018 : de la qualité à l'efficience : le nouvel enjeu pour les systèmes de santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Élise Raveneau ; Pascal Forcioli ; Philippe Michel ; Gilbert Mounier ; Anne Lecoq ; Anne Fouchard ; Isam Khay ; Jacques Fabry |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 47-55 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
GESTION HOSPITALIÈRE HÔPITAL DÉMARCHE DE QUALITÉ QUALITÉ DES SOINS |
Note de contenu : |
L’international à l’honneur pour ce 20e anniversaire - Évaluation du programme national de sécurité des patients 2013-2017 - Qu’attendez-vous des systèmes de santé ? Les enjeux de la qualité et de la pertinence dans le parcours de soins - Du questionnaire de satisfaction à l’expérience patient - Certification dans le champ sanitaire et évaluation dans le champ social et médico-social : quelles convergences ? - Les multiples visages de la démocratie sanitaire: patients acteurs, témoins, ressources, partenaires, éclairés, éduqués, experts… Où en est-on aujourd’hui de la participation des patients aux décisions qui les concernent ? -L’accréditation à l’étranger : expérience du Maroc, de la Tunisie et du Liban et de la Belgique - Le développement professionnel continu (DPC) pour les professionnels des établissements de santé et médico-sociaux à l’aube de 2019 : un nouveau regard pour l’adopter - Qualité de vie au travail (QVT), qualité du travail, qualité : nouveaux défis et nouvelles réponses pour les groupements hospitaliersAméliorer la pertinence du recours à l’hébergement hospitalier : les apports de l’HAD de territoire (GHT) - Donner du sens à l’efficience, de la mise en pratique de toutes les dimensions de la qualité à l’optimisation du résultat pour les patients - La certification demain : certifier les équipes, les établissements ou le système ? - Comment la simulation optimise la culture qualité gestion des risques (QGDR) et impacte le management et la QVT ? À la recherche d’outils innovants : soyons efficients ! Les indicateurs qui comptent pour les patients : Lesquels ? Pourquoi - Améliorer la pertinence du recours à l’hébergement hospitalier : les apports de l’HAD - L’expérience patient : un tournant dans la qualité ? - Performance et efficience : quelles évolutions ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64632 |
in techniques hospitalières > 777 (Juillet-Août 2019) . - p. 47-55
[article] JIQHS [Journées internationales de la qualité hospitalière et en santé] 2018 : de la qualité à l'efficience : le nouvel enjeu pour les systèmes de santé [texte imprimé] / Anne-Élise Raveneau ; Pascal Forcioli ; Philippe Michel ; Gilbert Mounier ; Anne Lecoq ; Anne Fouchard ; Isam Khay ; Jacques Fabry . - 2019 . - p. 47-55. Langues : Français ( fre) in techniques hospitalières > 777 (Juillet-Août 2019) . - p. 47-55
Mots-clés : |
GESTION HOSPITALIÈRE HÔPITAL DÉMARCHE DE QUALITÉ QUALITÉ DES SOINS |
Note de contenu : |
L’international à l’honneur pour ce 20e anniversaire - Évaluation du programme national de sécurité des patients 2013-2017 - Qu’attendez-vous des systèmes de santé ? Les enjeux de la qualité et de la pertinence dans le parcours de soins - Du questionnaire de satisfaction à l’expérience patient - Certification dans le champ sanitaire et évaluation dans le champ social et médico-social : quelles convergences ? - Les multiples visages de la démocratie sanitaire: patients acteurs, témoins, ressources, partenaires, éclairés, éduqués, experts… Où en est-on aujourd’hui de la participation des patients aux décisions qui les concernent ? -L’accréditation à l’étranger : expérience du Maroc, de la Tunisie et du Liban et de la Belgique - Le développement professionnel continu (DPC) pour les professionnels des établissements de santé et médico-sociaux à l’aube de 2019 : un nouveau regard pour l’adopter - Qualité de vie au travail (QVT), qualité du travail, qualité : nouveaux défis et nouvelles réponses pour les groupements hospitaliersAméliorer la pertinence du recours à l’hébergement hospitalier : les apports de l’HAD de territoire (GHT) - Donner du sens à l’efficience, de la mise en pratique de toutes les dimensions de la qualité à l’optimisation du résultat pour les patients - La certification demain : certifier les équipes, les établissements ou le système ? - Comment la simulation optimise la culture qualité gestion des risques (QGDR) et impacte le management et la QVT ? À la recherche d’outils innovants : soyons efficients ! Les indicateurs qui comptent pour les patients : Lesquels ? Pourquoi - Améliorer la pertinence du recours à l’hébergement hospitalier : les apports de l’HAD - L’expérience patient : un tournant dans la qualité ? - Performance et efficience : quelles évolutions ? |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64632 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |