Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
[article]
Titre : |
Le dispositif de formation universitaire de l’infirmier en pratique avancée diplômé d’État |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christophe Debout |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 19-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Suite à la diffusion du cadrage réglementaire national par les ministères de tutelle, l’été 2018 a été très actif pour les équipes universitaires qui souhaitaient proposer, dès la rentrée suivante, un programme de formation d’infirmiers en pratique avancée diplômés d’État. Le référentiel de formation retenu s’inscrit en relative continuité avec les programmes précurseurs existants mais il comporte aussi de nombreux aspects innovants dans la filière infirmière. La mise en place de cette formation entraîne une modification des représentations sociales, toujours source de défis. Ceux-ci sont liés tant au caractère innovant de ce type d’exercice en France qu’à celui intégralement universitaire du dispositif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64371 |
in Soins > Vol. 64, n° 835 (Mai 2019) . - p. 19-24
[article] Le dispositif de formation universitaire de l’infirmier en pratique avancée diplômé d’État [texte imprimé] / Christophe Debout . - 2019 . - p. 19-24. Langues : Français ( fre) in Soins > Vol. 64, n° 835 (Mai 2019) . - p. 19-24
Résumé : |
Suite à la diffusion du cadrage réglementaire national par les ministères de tutelle, l’été 2018 a été très actif pour les équipes universitaires qui souhaitaient proposer, dès la rentrée suivante, un programme de formation d’infirmiers en pratique avancée diplômés d’État. Le référentiel de formation retenu s’inscrit en relative continuité avec les programmes précurseurs existants mais il comporte aussi de nombreux aspects innovants dans la filière infirmière. La mise en place de cette formation entraîne une modification des représentations sociales, toujours source de défis. Ceux-ci sont liés tant au caractère innovant de ce type d’exercice en France qu’à celui intégralement universitaire du dispositif. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=64371 |
|
Exemplaires (1)
|
REVUES | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |