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Auteur Emmanuelle Roy-Maris |
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Ethique et pratiques : le MMS [Minimal Mental State]. Etude qualitative des phrases du MMS des résidents d'un EHPAD. Ce que nous disent les résidents quand ils écrivent. / Nelly Le Reun in La revue de gériatrie, Vol. 46, n° 1 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Ethique et pratiques : le MMS [Minimal Mental State]. Etude qualitative des phrases du MMS des résidents d'un EHPAD. Ce que nous disent les résidents quand ils écrivent. Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Le Reun ; Emmanuelle Roy-Maris ; Ludivine Jaffrennou ; M.-H. Tritschler Le Maître ; et al. Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 25-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecoute Empathie Identité Maison de repos et de soins Evaluation Cognition Résumé : Cette analyse qualitative des phrases du MMS des résidents d'un EHPAD nous montre que cet outil ne se réduit pas au seul diagnostic des troubles neurocognitifs.
L'écoute empathique fait décentrer le regard.
Le regard du professionnel passe ici du score d'évaluation à la phrase dont se saisit, non plus le résident troublé par ses pathologies, mais une personne qui écrit afin de donner sa propre pensée sur elle-même et sur ce qui lui est donné à vivre, dans une relation intersubjective de lien à l'autre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82738
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n° 1 (Janvier 2021) . - p. 25-30[article] Ethique et pratiques : le MMS [Minimal Mental State]. Etude qualitative des phrases du MMS des résidents d'un EHPAD. Ce que nous disent les résidents quand ils écrivent. [texte imprimé] / Nelly Le Reun ; Emmanuelle Roy-Maris ; Ludivine Jaffrennou ; M.-H. Tritschler Le Maître ; et al. . - 2021 . - p. 25-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de gériatrie > Vol. 46, n° 1 (Janvier 2021) . - p. 25-30
Mots-clés : Ecoute Empathie Identité Maison de repos et de soins Evaluation Cognition Résumé : Cette analyse qualitative des phrases du MMS des résidents d'un EHPAD nous montre que cet outil ne se réduit pas au seul diagnostic des troubles neurocognitifs.
L'écoute empathique fait décentrer le regard.
Le regard du professionnel passe ici du score d'évaluation à la phrase dont se saisit, non plus le résident troublé par ses pathologies, mais une personne qui écrit afin de donner sa propre pensée sur elle-même et sur ce qui lui est donné à vivre, dans une relation intersubjective de lien à l'autre.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82738 Réservation
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