Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
entrées libres . 97Mixité, comment la vivre mieux ?Mention de date : Mars 2015 Paru le : 02/03/2015 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierMixité : comment la vivre mieux ? : Le dossier du mois / Conrad Van de Werve in entrées libres, 97 (Mars 2015)
[article]
Titre : Mixité : comment la vivre mieux ? : Le dossier du mois Type de document : texte imprimé Auteurs : Conrad Van de Werve, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : 8 p. Langues : Français (fre) Résumé : La mixité filles/garçons tombe sous le sens à l'école aujourd'hui. Depuis leur plus jeune âge, filles et garçons grandissent, puis étudient ensemble. Quels sont les résultats de cette mixité ? Même s'il est difficile de dire si ce que l'on observe au niveau des résultats et des comportements résulte ou non de la mixité, les statistiques montrent que les garçons sont plus souvent en échec, en décrochage , exclus et auteurs de faits de violences que les filles. Quant à ces dernières, malgré des résultats scolaires meilleurs, elles conservent un manque de confiance en elles et une sous-estimations de leurs capacités...
- Etat des lieux. Filles et garçons : ensemble, c'est tout ?
- Piste. Expérimenter la non-mixité
- Pratiques. Une mixité enrichissante
- Pratiques. Faire de la prévention plutôt que du palliatif
- Pratiques. Une mixité récente
- Pratiques. Le problème, ce n'est pas la mixité des élèves, mais le manque de mixité du corps professoral !
- Eclairage. "On ne nait pas homme, on le devient"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32356
in entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 8 p.[article] Mixité : comment la vivre mieux ? : Le dossier du mois [texte imprimé] / Conrad Van de Werve, Auteur . - 2015 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 97 (Mars 2015) . - 8 p.
Résumé : La mixité filles/garçons tombe sous le sens à l'école aujourd'hui. Depuis leur plus jeune âge, filles et garçons grandissent, puis étudient ensemble. Quels sont les résultats de cette mixité ? Même s'il est difficile de dire si ce que l'on observe au niveau des résultats et des comportements résulte ou non de la mixité, les statistiques montrent que les garçons sont plus souvent en échec, en décrochage , exclus et auteurs de faits de violences que les filles. Quant à ces dernières, malgré des résultats scolaires meilleurs, elles conservent un manque de confiance en elles et une sous-estimations de leurs capacités...
- Etat des lieux. Filles et garçons : ensemble, c'est tout ?
- Piste. Expérimenter la non-mixité
- Pratiques. Une mixité enrichissante
- Pratiques. Faire de la prévention plutôt que du palliatif
- Pratiques. Une mixité récente
- Pratiques. Le problème, ce n'est pas la mixité des élèves, mais le manque de mixité du corps professoral !
- Eclairage. "On ne nait pas homme, on le devient"
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32356 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt