Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Accompagner un enfant endeuillé : quel rôle pour les enseignants ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Fawer Caputo, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 63-73 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Accompagnement Enseignant Deuil |
Résumé : |
Perdre un proche durant l’enfance, surtout un parent, peut induire diverses séquelles, impacter la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Accompagner un élève endeuillé s’avère donc un enjeu important pour l’équipe éducative. Mais comme l’enfant vit son deuil de manière cyclique, en fonction de l’appréhension nouvelle qu’il aura de cette perte à chaque étape de sa vie, il est essentiel que l’information du décès soit transmise aux enseignants successifs afin qu’ils puissent reconnaître d’éventuelles reviviscences du deuil. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57932 |
in JALMALV - Jusqu'à la mort accompagner la vie > 132 (Mars 2018) . - p. 63-73
[article] Accompagner un enfant endeuillé : quel rôle pour les enseignants ? [texte imprimé] / Christine Fawer Caputo, Auteur . - 2018 . - p. 63-73. Langues : Français ( fre) in JALMALV - Jusqu'à la mort accompagner la vie > 132 (Mars 2018) . - p. 63-73
Mots-clés : |
Accompagnement Enseignant Deuil |
Résumé : |
Perdre un proche durant l’enfance, surtout un parent, peut induire diverses séquelles, impacter la scolarité et engendrer des difficultés relationnelles. Accompagner un élève endeuillé s’avère donc un enjeu important pour l’équipe éducative. Mais comme l’enfant vit son deuil de manière cyclique, en fonction de l’appréhension nouvelle qu’il aura de cette perte à chaque étape de sa vie, il est essentiel que l’information du décès soit transmise aux enseignants successifs afin qu’ils puissent reconnaître d’éventuelles reviviscences du deuil. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57932 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |