Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
[article]
Titre : |
Ethique, simulation en santé et formation infirmière |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jérôme Zimowski, Auteur |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 50-52 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Morale Ethique Simulation Formation Santé Soins infirmiers |
Résumé : |
La simulation en santé apparaît désormais comme un outil incontournable de la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un principe éthique s'impose : "Jamais la première fois sur le patient". Une éthique de la simulation en santé ne se réduit pas à un impératif catégorique puisqu'elle offre l'opportunité d'un questionnement quant à l'usage d'une telle innovation pédagogique pour l'apprentissage de l'éthique en formation infirmière. Une recherche-intervention mobilise une méthode d'auto-confrontation afin de dévoiler de nouvelles perspectives pour une visée éthique de la simulation en santé. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57047 |
in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 50-52
[article] Ethique, simulation en santé et formation infirmière [texte imprimé] / Jérôme Zimowski, Auteur . - 2018 . - p. 50-52. Langues : Français ( fre) in Soins cadres > 105 (Février 2018) . - p. 50-52
Mots-clés : |
Morale Ethique Simulation Formation Santé Soins infirmiers |
Résumé : |
La simulation en santé apparaît désormais comme un outil incontournable de la formation initiale et continue des professionnels de santé. Un principe éthique s'impose : "Jamais la première fois sur le patient". Une éthique de la simulation en santé ne se réduit pas à un impératif catégorique puisqu'elle offre l'opportunité d'un questionnement quant à l'usage d'une telle innovation pédagogique pour l'apprentissage de l'éthique en formation infirmière. Une recherche-intervention mobilise une méthode d'auto-confrontation afin de dévoiler de nouvelles perspectives pour une visée éthique de la simulation en santé. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57047 |
|
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |