Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
: l'impact positif d'une brève réunion d'équipe visant au transfert d'information avant chaque quart de travail
[article]
Titre : |
'Hot Five' 5 minutes pour améliorer la pratique : l'impact positif d'une brève réunion d'équipe visant au transfert d'information avant chaque quart de travail |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christine Tremblay, ; Audrey Larone Juneau, |
Année de publication : |
2018 |
Article en page(s) : |
p. 31-33 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Description d'une stratégie de communication interne mise en place au sein du CHU Sainte-Justine (Montréal). Le « Hot Five » est une une rencontre d?équipe d?une durée maximale de cinq minutes, animée par les assistantes-infirmières-chefs (AIC) et qui a lieu avant le début de chaque quart de travail. Elle permet de transmettre de l'information à un grand groupe de soignants. Cette information peut être de 5 types : (1) Clinique (ex. : rappels, formations, techniques de soins), (2) Administratif (ex. : notes de service des chefs, horaires, gardes, vacances), (3) Qualité (ex. : suivi des rapports d?accidents et d?incidents), (4) Social (ex. : activités, anniversaires) et (5) Reconnaissance du personnel (ex. : encouragements, mise en valeur des bons coups). |
En ligne : |
https://www.oiiq.org/-hot-five-5-minutes-pour-ameliorer-la-pratique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56995 |
in Perspective infirmière > Vol. 15, n° 2 (Mars-avril 2018) . - p. 31-33
[article] 'Hot Five' 5 minutes pour améliorer la pratique : l'impact positif d'une brève réunion d'équipe visant au transfert d'information avant chaque quart de travail [texte imprimé] / Christine Tremblay, ; Audrey Larone Juneau, . - 2018 . - p. 31-33. Langues : Français ( fre) in Perspective infirmière > Vol. 15, n° 2 (Mars-avril 2018) . - p. 31-33
Résumé : |
Description d'une stratégie de communication interne mise en place au sein du CHU Sainte-Justine (Montréal). Le « Hot Five » est une une rencontre d?équipe d?une durée maximale de cinq minutes, animée par les assistantes-infirmières-chefs (AIC) et qui a lieu avant le début de chaque quart de travail. Elle permet de transmettre de l'information à un grand groupe de soignants. Cette information peut être de 5 types : (1) Clinique (ex. : rappels, formations, techniques de soins), (2) Administratif (ex. : notes de service des chefs, horaires, gardes, vacances), (3) Qualité (ex. : suivi des rapports d?accidents et d?incidents), (4) Social (ex. : activités, anniversaires) et (5) Reconnaissance du personnel (ex. : encouragements, mise en valeur des bons coups). |
En ligne : |
https://www.oiiq.org/-hot-five-5-minutes-pour-ameliorer-la-pratique |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56995 |
|  |
Exemplaires (1)
|
Revues | Revue | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets | Exclu du prêt |