[article]
Titre : |
Communiquer pour tous : les enjeux de la littératie en santé : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Allaire, Auteur ; Julie Ruel, Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 8-38 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Cécile Allaire, Julie Ruel, Communiquer pour tous : les enjeux de la littératie en santé [: introduction], p. 8-9
Julie Ruel, André C. Moreau, Pour mieux définir la littératie !, p. 10
Stephan Van den Broucke, La littératie en santé : un concept critique pour la santé publique, p. 11-13
Julie Ruel, Cécile Allaire, André C. Moreau, Un référentiel pour une information accessible à tous, p. 14-16
Guy Cherqui, La littératie s'invite à l'école, p. 17-19
Lucile Gacon, Fanny Bordeianu, Médiation en santé : des outils co-construits avec les habitants des bidonvilles, p. 20-21
Pauline d'Orgeval, Handicap : un support adapté pour l'échange patient-professionnel pendant la consultation, p. 22-23
Nadège Renaux, Floriane Crine, Des pictogrammes pour que le patient puisse communiquer avec le soignant, p. 24
Lydia Lescot, Une ordonnance visuelle pour éviter les accidents de prise de médicaments, p. 25-26
Philippe Warin, Littératie et santé publique : l'exemple de la CMU-C, p. 27-28
Alexia Brumagne, Maïté Cuvelier, Marjolaine Lonfils, En Belgique, un kit pédagogique pour aider les populations à accéder à l'aide social, p. 29-30
Delphine Jouret, Marie-Christine de Terwangne, En Belgique, des images pour accompagner les parents au quotidien, p. 31-32
Katie Hamilton, Stéphane Viau, Julie Ruel, Une ville québécoise élabore des affiches de prévention avec des personnes présentant une déficience intellectuelle, p. 33-34
Laetitia Haroutunian, Pour en savoir plus, Littérature relative au dossier, p. 35-38 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54331 |
in la Santé en action > 440 (Juin 2017) . - p. 8-38
[article] Communiquer pour tous : les enjeux de la littératie en santé : dossier [texte imprimé] / Cécile Allaire, Auteur ; Julie Ruel, Auteur . - 2017 . - p. 8-38. Langues : Français ( fre) in la Santé en action > 440 (Juin 2017) . - p. 8-38
Note de contenu : |
Cécile Allaire, Julie Ruel, Communiquer pour tous : les enjeux de la littératie en santé [: introduction], p. 8-9
Julie Ruel, André C. Moreau, Pour mieux définir la littératie !, p. 10
Stephan Van den Broucke, La littératie en santé : un concept critique pour la santé publique, p. 11-13
Julie Ruel, Cécile Allaire, André C. Moreau, Un référentiel pour une information accessible à tous, p. 14-16
Guy Cherqui, La littératie s'invite à l'école, p. 17-19
Lucile Gacon, Fanny Bordeianu, Médiation en santé : des outils co-construits avec les habitants des bidonvilles, p. 20-21
Pauline d'Orgeval, Handicap : un support adapté pour l'échange patient-professionnel pendant la consultation, p. 22-23
Nadège Renaux, Floriane Crine, Des pictogrammes pour que le patient puisse communiquer avec le soignant, p. 24
Lydia Lescot, Une ordonnance visuelle pour éviter les accidents de prise de médicaments, p. 25-26
Philippe Warin, Littératie et santé publique : l'exemple de la CMU-C, p. 27-28
Alexia Brumagne, Maïté Cuvelier, Marjolaine Lonfils, En Belgique, un kit pédagogique pour aider les populations à accéder à l'aide social, p. 29-30
Delphine Jouret, Marie-Christine de Terwangne, En Belgique, des images pour accompagner les parents au quotidien, p. 31-32
Katie Hamilton, Stéphane Viau, Julie Ruel, Une ville québécoise élabore des affiches de prévention avec des personnes présentant une déficience intellectuelle, p. 33-34
Laetitia Haroutunian, Pour en savoir plus, Littérature relative au dossier, p. 35-38 |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54331 |
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