Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé

Titre : |
Améliorer le dialogue entre médecins généralistes et patients d'origine étrangère. Aperçu des outils existants dans le cadre du Réseau d'écoute première ligne de soins |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Carine Vassart, |
Editeur : |
Bruxelles : Fondation Roi Baudouin |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
76 p. |
Format : |
30 cm |
Note générale : |
Annexes |
Mots-clés : |
COMMUNICATION MIGRANT MÉDECIN MEDECINE GÉNÉRALE RELATION SOIGNANT SOIGNE CULTURE |
Index. décimale : |
159.9:61 Psychologie de la santé |
Résumé : |
La rencontre de patients d’origines, de langues et de convictions religieuses différentes est devenue presque quotidienne pour la plupart des médecins généralistes de notre pays. Si, lors de ces consultations, le dialogue peut parfois être compliqué, il existe cependant de nombreux outils et pratiques qui peuvent l’améliorer.
Cette publication fait l’inventaire de ces initiatives, belges ou étrangères, en quatre grandes catégories: les intermédiaires servant de supports à la relation (médiateur interculturel, médiation par ordinateur, services de traduction/interprétation), les formations, les sites web de référence et les brochures d’information.
Conçu de manière utile et pratique, ce rapport souligne toute l’importance de cette communication inter/transculturelle qui constitue sans conteste l’un des défis majeurs de la société plurielle d’aujourd’hui. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54172 |
Améliorer le dialogue entre médecins généralistes et patients d'origine étrangère. Aperçu des outils existants dans le cadre du Réseau d'écoute première ligne de soins [texte imprimé] / Carine Vassart, . - Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2013 . - 76 p. ; 30 cm. Annexes
Mots-clés : |
COMMUNICATION MIGRANT MÉDECIN MEDECINE GÉNÉRALE RELATION SOIGNANT SOIGNE CULTURE |
Index. décimale : |
159.9:61 Psychologie de la santé |
Résumé : |
La rencontre de patients d’origines, de langues et de convictions religieuses différentes est devenue presque quotidienne pour la plupart des médecins généralistes de notre pays. Si, lors de ces consultations, le dialogue peut parfois être compliqué, il existe cependant de nombreux outils et pratiques qui peuvent l’améliorer.
Cette publication fait l’inventaire de ces initiatives, belges ou étrangères, en quatre grandes catégories: les intermédiaires servant de supports à la relation (médiateur interculturel, médiation par ordinateur, services de traduction/interprétation), les formations, les sites web de référence et les brochures d’information.
Conçu de manière utile et pratique, ce rapport souligne toute l’importance de cette communication inter/transculturelle qui constitue sans conteste l’un des défis majeurs de la société plurielle d’aujourd’hui. |
Permalink : |
http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54172 |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
159.9:61 FRB A | Livre | Centre de documentation HELHa paramédical Gilly | Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres | Disponible |